Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




2 août 2015

Coming Out > Angie Le Gac

Coming out

Auteur : Angie Le Gac

Le Livre ICI

 

 

Résumé :

Pierre-Louis, aristocrate de vingt-sept ans mène une existence en apparence bien rangée. Professionnellement, tout lui réussit. Il a une fiancée, la jeune avocate Sophie Maurel, qui attend sa demande en mariage. Mais Pierre-Louis n’est pas pressé de s’installer dans une vie de famille. Il ne veut pas renoncer à son véritable plaisir : les aventures d’un soir avec d’autres hommes. Une vie égoïste, basée sur des faux semblants que sa rencontre avec le beau Manuel va venir bousculer. « Un roman qui se dévore, une histoire touchante et belle. Il est difficile de s’arrêter tant on est entraîné Je le recommande vivement! » « Au-delà des clichés, cette histoire est un voyage dans la construction de sentiments profonds. » « Merci pour cet excellent moment, une belle écriture, un style rythmé. On vibre avec Pierre-Louis et Manuel du début à la fin. »

 

 

Mon Avis

"Coming Out" est la toute première Romance M&M que je lis, je ne pouvais pas mieux tomber je pense. Angie Le Gac nous livre ici le récit de Pierre-Louis, jeune homme de 27 ans issue d'une famille Bourgeoise qui a tout pour être heureux, une bonne situation professionnelle, une fiancée qui ne rêve que de l'épouser, Mais tout cela n'est qu'un mirage pour lui. Pierre Louis se complaît dans cette situation pour cacher sa préférence pour les hommes.

Sa vie était toute tracée, il allait épouser Sophie, avoir des enfants et être le bon fils que sa famille espérait le voir devenir. Mais tout çà c'était sans compter sur l'arrivée du beau Manuel qui va complètement bouleverser les certitudes de Pierre-Louis. Pourtant avant même de croiser le chemin de Manuel, son existence lui convenait, sa relation avec Sophie lui servait d'alibi et il pouvait s'adonner à son véritable plaisir sans que quiconque n'en sache rien. 

Pierre-Louis se laissera t-il guider par ses sentiments ? Arrivera t-il à surmonter le regard des autres ? 

Cette histoire m'a tout simplement transporter du début à la fin, Pierre-Louis nous ai décrit comme un homme égoïste, autoritaire de par son statut mais il n'en ai rien, tout au long du livre on découvre un homme passionné par ce qu'il fait, son amour pour la vigne et les chevaux, sa bienveillance par rapport aux personnes qu'il emploie sur son domaine. Il ne supporte plus l'univers dans lequel il évolue, toutes ses mondanités l'ennui au plus au point. Pierre-Louis n'est pas superficiel comme le reste de sa famille et c'est bien la chose qui fera tout basculer.

Manuel, lui, est un écorché vif, un homme que la vie n'a pas épargné, un homme d'une grande sensibilité, qui ne laisse pas Pierre-Louis indifférent. C'est la que tout commence, leur rencontre scellera à jamais le destin des deux hommes.

Une histoire vraiment touchante sur un sujet d'actualité encore bien trop controverser je trouve. On parle bien la d'amour, d'un véritable amour sincère entre deux êtres, une romance comme je les aime ! 

L'écriture de l'auteur est limpide, ça coule de source, aucuns tabous, l'histoire suit son cours naturellement, car l'amour c'est bien la chose la plus naturelle qui soit ! Il y a beaucoup de sentiments dans ce roman, j'ai été touché par l'histoire de Pierre-Louis et de Ma

Une lecture très agréable, on se plonge dedans sans réfléchir et on se laisse bercer par cette belle histoire d'amour. Joli coup de coeur pour ma première lecture M&M.

A lire sans hésitation ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour la chronique, je ne me suis pas encore lancée dans ce genre de lecture.
A
Waou merci pour cette belle chronique et ravie que le livre vous ait plu.
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité