Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




31 juillet 2015

Par le sang > Episode 0.5 > Morsure > Florence Cochet

Morsure_petit

Editions : Laska

Genre : Romance fantasy

E-book : ICI

Résumé :

Alors que la plupart des enfants aspirent à entrer au Collège, Shyle Tesslan, elle, y a été envoyée de force. Du reste, à treize ans, elle est trop âgée pour passer les tests d’admission ordinaires. Afin d’évaluer son aptitude à la sorcellerie, elle devra donc se soumettre à une expérience aussi dérangeante que dangereuse. Sortira-t-elle indemne de sa rencontre avec celui qui hante les sous-sol du Collège ?

Mon avis :

Une lecture courte mais intense, voila qui pour moi, résume bien ce préquel de la série "Par le sang".

Shyle est obligée de suivre les cours d collège, c'est une décisions qu'elle n'a pas prise, mais une obligation, c'est suivre les cours, ou se retrouver au cachot et périr. Elle est la plus âgée, en effet, les autres élèves ont tout au plus six ans. 

Pour son évaluation, elle va devoir rencontrer Erawain, c'est lui qui va déceler son pouvoir, elle est une sorcière. Mais il ne s'arretera pas là, il va lui faire un petit "cadeau" sans qu'elle en soit consciente. C'est le genre de cadeau que l'on qualifie d'empoisonné. 

Au moment de choisir son familié, c'est l'animal qui l'accompagnera, elle ne ressent aucune affinité avec aucuns des animaux, elle finira pas trouver celui qui lui convient dans une toute autre catégorie, celle des "monstres".

Je ne vous en dis pas plus, mais je vous conseille fortement de découvrir cette série. Cet épisode ci, vous le trouverez gratuitement sur le site des éditions Laska, vient ensuite l'épisode 1 dont vous pouvez retrouver ma chronique ICI. L'épisode 2, quand à lui, sortira le 13/08, épisode que j'ai hâte de lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité