Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




30 juillet 2015

TAG : Problèmes de lecteurs

TAG

Voici un TAG que j'ai croisé sur un autre blog, n'hésitez pas à y faire un tour :)

>>> Fantaisie Book <<<


Allez hop c'est parti :

1 : Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

J'ai un très bon système, celui de faire des petits papiers avec les titres des livres, ensuite je mélange le tout et j'en tire un au sort.

2 : Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

 

Je l'abandonne pour un temps, plus tard je le reprend et si je n'accroche toujours pas, je laisse tomber définitivement.

3 : La fin de l'année approche et ton challenge Goodreads n'est pas fini. Est-ce que tu essaie de te reprendre et comment ?

Ce n'est pas une question de vie ou de mort, donc soit je tente de le terminer si il me reste encore assez de temps, soit je laisse tomber.

4 : Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas... Comment tu gères ça ?

 

Si elles représentent bien la saga ou le volume concerné, cela ne me gêne absolument pas.

5 : Tout le monde aime un livre que toi tu n'aime pas. A qui en parles-tu du coup ?

Tout le monde ne peut pas avoir les même goûts, donc si moi je peux accepter que certains n'aiment pas un livre que moi j'aime, cela va dans les deux sens. J'en parle ouvertement en exprimant mon ressenti face au livre.

6 : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu'est ce que tu fais ?

 

Les émotions ne se commandent pas, si je dois pleurer je le ferai et cela ne me gêne pas que l'on me voit.

7 : La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

Je relis le précédent, et cela m'arrive souvent de le faire, mais pas parce que j'ai oublié mais bien pour me remettre complètement dans le bain de l'histoire.

8 : Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?

 

Ca c'est un fait avéré, j'ai déjà eu trop de blagues à ce niveau, on me les rendait soit abîmés soit pas du tout. Alors maintenant, je ne les prête plus du tout, sauf si c'est une personne en qui j'ai une grande confiance. Quand à ma réponse elle serait courte mais claire, "Désolée mais je ne suis pas prêteuse".

9 : Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères tu ta panne de lecture ?

Ce sont des choses qui arrivent et je patiente simplement que cette panne veuille bien me quitter.

10 : Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

 

En règle générale, un minimum de 2 par mois.

11 : Après les avoir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

Ah ca dépend de pas mal de choses, avant, je n'avais pas réellement de PAL car je lisais au fur et à mesure, mais depuis que je réalises des chroniques pour des services presses ma PAL est dangereusement longue et je ne trouve plus le temps de lire ce que j'achète, mais bon j'y arriverai bien un jour.


Eh bien voila, ce TAG est terminé, si vous avez envie de le faire n'hésitez pas :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour toutes ces réponses !
Visiteurs
Depuis la création 207 540
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité