Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




14 juillet 2015

Dreamin' Sun, tome 1, d'Ichigo Takano aux édtions Delcourt.

dreamin-sun-01

L'histoire :

Depuis le décès de sa mère, Shimana n'arrive pas à trouver sa place au sein de sa nouvelle famille. Tellement mal dans sa peau, la lycéenne décide de fuguer. En chemin, elle rencontre un jeune homme qui lui propose d'intégrer sa colocation avec deux autres garçons, sous trois conditions : expliquer les raisons de sa fugue, retrouver les clés égarées de la maison et... révéler son rêve le plus précieux.

 

Ma chronique :

J'ai fait connaissance avec le travail d'Ichigo Takano, et je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçu, bien au contraire !

J'aime beaucoup son petit coup de crayon, les mimiques qu'elle donne à ses personnages, les passages drôles...

 

Dreamin' Sun, ça faisait environ un an et demi que je voulais l'avoir dans ma "bibliothèque manga". Ai-je été déçu ? Pas du tout !

Les shojos se ressemblent (je parle de l'histoire) et soit, un petit quelque chose dans le manga fait la différence, soit non ! Pour Dreamin' Sun, la mangaka a su trouver ce petit quelque chose qui m'a fait dévoré et apprécié ce premier tome.

 

C'est vrai que d'emblée, nous avons l'héroïne :  Shimana, qui raconte qu'elle a perdu sa mère, il y a déjà quelques années. Bon ok, et ??

Quoi ? Vous me trouvez horrible ? Peut-être un petit peu... C'est juste que ce n'est pas le premier shojo que je lis où l'on découvre que le héro/l'héroïne a perdu l'un de ses parents (voir parfois les deux). Classique mais pourtant ça ne m'embête, au final, pas plus que ça en découvrant la suite.

Shimana est une jeune fille fraîche et pleine d'énergie qui, un jour de lycée, s'en va pour faire une fugue. Et là, sur le chemin, elle rencontre Taïga Fujiwara. Un mec bizarre qui lui propose un logement et pour ce faire, il lui donne avant tout, une mission très importante : la recherche de clef... Une fois la mission accomplie, Taïga va accepter l'emménagement de Shimana sous trois conditions...

Elle accepte et la voici embarquée dans une colocation avec trois garçons : Zen (un camarade de classe, fan de panda), Asahi (un camarade de son lycée lève tôt et travailleur) et le fameux Taïga (qui n'est pas si bête qu'il en a l'air) qui savère être leur propriétaire !!!

Elle va également faire connaissance avec l'ancienne propriétaire, qui n'est autre que l'ex de Taïga...

Sa nouvelle vie commence, un premier amour prend place dans son coeur, il ne lui reste plus qu'à trouver son rêve et vivre pleinement sa vie d'adolescente.

 

Je ne vais pas m'éterniser sur la conclusion, je vous dirai juste une seule chose : je veux la suite !!!!!

 

Ankha Soune.

 

Si toi aussi, tu veux entrer dans l'univers de Dreamin' Sun, clique ici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Lu ! Et c'est drôle et raffraichissant ce manga !!! C'est clair, il faut croire en ses rêves !!!!
A
Tu verras, il est génial ce manga. ^^
S
Je me suis acheté le premier tome aujourd'hui. Hâte de le commencer :)
Visiteurs
Depuis la création 207 128
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité