illu-engrenage

Editions : LiLys

Le livre : ICI

Résumé :

Éric n’aime pas les psy et c’est pourtant au contact de l’une d’elles qu’il connaîtra ses plus grandes circonvolutions émotionnelles.

Courte, trop courte cette relation le conduira de Bruxelles à Paris où il tentera de trouver un sens à ce qu’il a vécu avec elle.

« Engrenages » est plus qu’une quête de reconnaissance, c’est la recherche de notre propre définition au travers des déboires de nos vies.

Mon avis :

Ce livre est une véritable recherche de notre moi intérieur, un travail à faire sur nous même.

A lire de préférence à tête reposée et dans le calme.

L'histoire d'Eric est une histoire qui peut nous arriver à tous, une descente aux enfers dont on ne voit aucun espoir de sortie, un aller simple dans les méandres de notre désespoir.

Lui qui n'a eu que des déceptions dans la vie, que ce soit son enfance ou ses amours, ne voit aucune solution de retrouver un jour le bonheur, chaque fois qu'il pense l'entrevoir, ce n'était que faux-espoirs. Grâce à la psychiatre qu'il ira voir deux fois, il entamera un genre de thérapie par l'écriture.

Bien que tout le monde lui dit que ce qu'il écrit n'est pas bon, il ne désespère pas et se voit déjà en haut de l'affiche, il se voit parmi les plus grands écrivains. Ceci n'est qu'illusion et quelque part il le sait.

Une histoire que je suis ravie d'avoir lue, qui m'a donné envie de protéger Eric de ce monde extérieur qui le détruit à l'intérieur, une histoire très prenante, le mot fin est arrivé trop vite.

 

Merci aux éditions Lilys pour ce service presse.