Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




5 juillet 2015

Accuser, c'est la tendance de l'été.

Accusation-e1405699212569

La nouvelle tendance de cet été, c'est l'accusation.

Je m'exlique ...

Si vous êtes sur Facebook, vous avez du voir au moins un message qui accuse une ou plusieurs bloggeuses littéraires de partages illégaux de service presse.

Pour certaines de ces accusations c'est vrai, pour d'autres c'est faux. Je n'entrerai pas dans le débat de qui dit vrai ou faux. Sachez que je suis contre le partage illégal, je trouve que c'est un total manque de respect envers les auteurs ainsi que tout ce petit monde qui se cache derrière l'édition d'un livre.

Ma grand-mère m'a élevée dans le respect des autres, ainsi que de leur travail, sachez que je suis fière de mon éducation et que c'est ce comportement que j'inculque à mes enfants.

Par ce post, j'ai la volonté de protéger Le monde enchanté de mes lectures, ainsi que ses chroniqueuses. Je n'ai eu aucun écho d'accusation en notre encontre, mais je prend les devants.

Certaines maisons d'éditions font signer des contrats de confidentialité, si il le faut, je ferai de même avec les chroniqueuses travaillant avec moi pour les services presses. Je ne veux voir aucunes accusations envers aucunes des filles du blog, ni envers moi-même bien entendu, car elles seront totalement infondées. Et si pour que nous montrions pattes blanches, il faut passer par ce contrat, sachez que je mettrai ce système en place sans problèmes.

Si malgré tout, une accusation s'avère fondée (preuves à l'appui forcément), je serai la première à aider la ou les personnes plagiée(s) (ce n'est pas le bon terme, mais je ne vois pas quoi utiliser) dans les démarches qui font suite.

Je ne permettrai en aucun cas, la lapidation du blog, je ne l'ai pas créé pour qu'il se fasse descendre pour fausses ou vraies accusations, ou encore pour un effet de tendance du moment.

Les paroles s'envolent, les écrits restent, voila le pourquoi de ce post.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai vu aussi le message passer, j'étais choquée de l'attitude de la chroniqueuse, maintenant je ne suis pas contre de signer un contrat pour éviter le piratage mais surement pas un contrat qui me dicte ce que je peux faire ou pas de mes chroniques, qui restent mes écrits et que je veux être libre de diffuser ou pas. <br /> <br /> Je respecte trop le travail des auteurs pour les pirater et ma conscience me l'interdit !
_
Perso si on accuse avec preuves, je dis ok. Mais certaines accusations sont infondées, donc j'ai voulu faire ce message qui nous concerne nous ici sur le blog.<br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi Séverine :)
S
J'ai vu un message passer, je l'ai d'ailleurs partagé. mais quand j'en ai vu un deuxième le même jour, je me suis posée des questions. Tu as raison de faire le point. Bonne soirée
Visiteurs
Depuis la création 207 540
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité