Zanele_163

Editions : KTM

Le livre : ICI

Résumé :

La journée commence bien mal pour le lieutenant Claire Gabillaud : l’inconnue avec qui elle a passé la nuit vient d’être assassinée.
L’enquête débute à peine, que deux autres femmes, homosexuelles elles aussi, sont retrouvées mortes dans des circonstances affreusement similaires.
Claire et Sandra, sa coéquipière, vont donc devoir découvrir rapidement ce qui se trame, avant que la folie meurtrière ne prenne une ampleur démesurée.

Mon avis :

Une enquête policière débutant sur un meurtre, une femme retrouvée morte et dans un sale état.

Au fur et à mesure que l'enquête avance, nous allons nous rendre compte que ce tueur en série, ne choisit pas ses victimes par hasard, en effet, elles ont toutes un point commun, elles sont toutes lesbiennes.

Mais que recherche exactement notre tueur, que veut-il faire passer comme message en ne s'en prenant qu'à cette catégorie de femme?

Une enquête éprouvante pour chacun de nos enquêteurs, mais encore plus pour Claire, qui elle aussi fait partie de cette catégorie, et qui voit son aventure de la veille ayant été torturée et étant passée de vie à trépat. Une enquête pas banale,qui m'a prise aux trippes, Claire Sobert a réussi à m'enprisonner dans son livre du début à la fin, une histoire sans temps morts, qui nous tient en haleine jusqu'au moment où arrive le mot FIN.

L'incompréhension, l'homophobie, le rejet, la peur, l'amour naissant, l'amitié, l'acceptation de soi, voila ce que nous offre l'auteur à travers son roman.

Une histoire pour toutes les personnes voulant mener l'enquête, une histoire à ne pas louper.

Peut-être un petit bémol cependant, je trouve que l'on ne rentre pas assez dans la vie des personnages, le but est bien de suivre l'enquête, mais j'aurais aimé en avoir un peu plus sur les différents protagonistes malgré tout.

N'hésitez pas, je vous le conseille sans hésiter.

 

Merci à notre nouveau partenaire KTM éditions pour ce service presse.