EditionsVFB

Livres : A la recherche du temps qu'il fait / Le crépuscule des gueux

Genre : Fantastique/Fantasy


image_328

Résumé :

Youki souhaite par-dessus tout voir la Mer. Du jour au lendemain, prenant le minimum avec lui, il décide d’entreprendre un voyage vers le Sud. Là-bas repose paisiblement l’étendue d’eau qui hante ses songes.

Mais, son chemin ne sera pas une partie de plaisir. Youki devra affronter plusieurs dangers sur sa route. L’arrivée soudaine de son fidèle acolyte le protégera de bien des problèmes. Il s’agit de Marcel, un Tigre pour le moins troublant…

Ce n’est pas tout, Youki rencontrera le grand Maître magicien Néfrémédon ainsi que le burlesque sorcier Tailouf. Un danger redoutable plane au-dessus d’eux. Le terrible Wogueul…

Mon avis :

Youki prend la décision de partir à l'aventure, en effet, il veut voir la mer.

Lors de son voyage, il fera de bien curieuses rencontres qui l'aideront ... ou pas. Certaines seront étonnantes, comme certaines seront à éviter le plus possible.

Certains  mots ou noms, m'ont vraiment bien fait rigoler, en exemple je vous donne le nom d'un fleuve "le Makarouni", mais il y en a tellement dans ce style, que je ne vais pas tous vous les citer, je conseillerai plutôt de les découvrir par vous-même.

Daniel Savary a un style d'écriture bien à lui, je lui trouve beaucoup d'humour également. Je pense que lui aussi a du prendre pas mal de plaisir à trouver tout ces noms étranges.

Je vous avoue que le début fut difficile pour moi, j'avais du mal à rentrer dans l'histoire, mais dès les premières pages passées, j'étais bien à l'aise pour l'aventure.

A peine terminé ce premier tome, que je file commencer le deuxième ...


 

image_342

Résumé :

Tailouf, le magicien aux pouvoirs dévastateurs, vient à la rencontre de Youki et de son ami et fidèle allié, le tigre Marcel.

Il est temps de s’en aller et de laisser la Mer derrière eux. Le terrible et maléfique Wogueul est bel et bien présent sur leur continent… Le danger rode et il faut partir !

Une nouvelle fois, Youki devra braver bien des épreuves. Des épreuves magiques, charnelles et surtout psychologiques…

Mon avis :

Eh bien notre Youki n'est pas au bout de ses peines, le pauvre.

Lui qui pensait enfin pouvoir vivre tranquille sur la plage, eh bien il se trompait, en effet, un danger arrive et Tailouf le sorcier est de retour pour le convaincre de revenir et de les aider à faire face.

C'est donc reparti pour l'aventure, une aventure semée d'embuches pour ne pas changer. Mais il n'est pas seul, l'issue devrait être favorable, vous ne croyez pas?

Toujours autant de noms qui me font rigoler dans ce tome, Daniel Savary a vraiment une imagination débordante lorsqu'il s'agit de trouver des noms et des expressions qui sortent du communs, ce qui n'est pas pour me déplaire bien entendu.

Pas moyen de s'ennuyer tellement l'histoire de ce tome 2 est prenante et pleine de rebondissements inattendus. Pas moyen de se douter de ce qui va suivre, Daniel Savary a réussi à m'étonner. Bien qu'ayant eu un peu de mal en début de tome 1, pour celui ci cela ne fut pas du tout le cas, et je l'ai lu avec plaisir.

Si vous aimez les aventures trépidantes et qui surprenante, unissant aventure, magie, amitié, amour, sorcellerie, je vous recommande Les Chroniques de Youki.

Merci aux éditions VFB pour ces services presses.