Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




28 mai 2015

Meurtre au manoir des fées - Delphine Biaussat

meutre au manoir des fées

Résumé :
En Bretagne, dans un manoir isolé, un crime a eu lieu. La victime était détestée de tous ou presque. Le commissaire Renot, déjà sur les lieux, va mener son enquête, aidé par Caroline Blake, en vacances dans la demeure au moment des faits. Mais qui se cache derrière ce meurtre ? La présence de Blanche, personnage hors du commun, pourra-t-elle aider à résoudre cet assassinat ?
Mon avis :
Au départ, j’ai eu du mal à m’immerger dans le livre, déroutée par le titre, qui me faisait m’attendre à un autre type d’histoire.
Mais arrivée à la moitié de ce polar au style léger, rappelant Jonasson, j’ai apprécié les personnages, par leur diversité et leurs traits de caractère ; une bande de copains sympathiques et enjoués, où chacun peut aisément se retrouver.
Une histoire qui ne finit pas de rebondir, si le lecteur n’y prend pas garde il peut perdre le fil, des touches de fantastique distillées avec parcimonie, juste de quoi dynamiser l’intrigue, et un dénouement pour le moins improbable.
Une lecture fraiche, agréable, qui se glissera facilement dans un sac pour les vacances ou pour une après-midi plage.
Merci encore à Delphine Biaussat de m’avoir permis cette belle découverte en service presse.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le livre a l'air très sympa et j'adore la couverture.
_
Tu dois l'avoir vue aussi sur la page FB du log, je l'avais partagée.
S
Un livre qui devrait me plaire. Il me semble avoir vu la couverture sur facebook.
Visiteurs
Depuis la création 207 555
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité