Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




24 mai 2015

Damanta - Tome 1 et 2

damanta 1

Tome 1 : Les erreurs de l'innocence


 Auteur : Celine Guffroy
Éditions : Valentina

Résumé :

On est jeune et con tant qu’on prend ses rêves pour des réalités et ses idées reçues pour des vérités. » Poursuivi par une terrible malédiction jetée jadis sur sa famille, Nigel O’Conor a perdu bien plus que ses parents dans l’incendie qui leur couta la vie ; il y perdit aussi son frère. Quatorze ans après le drame, le jeune homme et ses sœurs voient leur vie se compliquer avec l’arrivée d’une jeune et jolie sorcière, prête à tout pour perpétuer l’œuvre de son aïeule. Logan, le jumeau de Nigel, se retrouve, quant à lui, à devoir ruser pour rester en vie alors que toutes les personnes autour de lui meurent les unes après les autres. Jusqu’où devront-ils payer pour les erreurs de leur innocence ?

Mon avis :

Une histoire de malédiction sur fond de magie, ou plutôt de sorcellerie. Voilà ce que vous offrira Damanta au cours de ses pages. Au de part, je me suis dis que cela allait un peu ressembler à n'importe quelle autre histoire de vengeance, mais pas du tout. Nous vivons cette histoire entre ce monde et Anyarka, entre notre époque et les ancêtres de nos personnages. Nous verrons apparaître des vampires, des loup-garous, des elfes, des sorciers, et des humains comme vous et moi. Comme je vous le disais, il s'agit d'une malédiction lancée sur toute la lignée masculine de la famille O'Connor depuis plusieurs générations. Une histoire d'amour interdite et qui tourne mal, plusieurs générations plus tard, Michelle Dragonetti veut perpétrer cette malédiction lancée par son ancêtre, mais est-ce que autant de décennies passées ne peuvent avoir assouvis cette soif de vengeance? Sa cousine Melanie pense que c'est le cas, mais pas Michelle, surtout qu'ayant toujours vécu sur terre, elle veut connaitre Anyarka, son monde d'origine, et par la même occasion, laver la réputation de sa famille.

Une histoire bien ficelée du début à la fin, mais cette fin de tome 1 vous donne une seule envie, celle de commencer le tome 2 le plus vite possible. Par chance je l'ai sous la main ... Je vous donne donc rendez-vous juste en dessous pour la suite avec le tome 2.

 

Tome 2 : La voix des sages

damanta 2

Résumé :

 L’Homme est sage tant qu’il cherche la sagesse, mais dès qu’il croit l’avoir trouvée, il perd la tête.
Huit ans se sont écoulés. Nigel pensait mener une vie tranquille en tant que professeur dans la paisible ville de Bailway mais c’est sans compter sur la malédiction jetée sur sa famille qui se rappelle inexorablement à lui, le faisant sombrer peu à peu dans les ténèbres.
La providence attire Logan dans la même ville que son jumeau et ses sœurs. Le Destin aurait-il réuni les deux frères pour s’unir ou se détruire ?
Sont-ils seulement prêts à écouter la voix des Sages ?

Mon Avis :

Je ne vais pas trop vous en dévoiler sur ce tome 2, sous peine de spoiler si vous n'avez pas lu le tome 1. Je peux néanmoins vous dire que nous retrouvons nos personnages quelques années après la fin du tome 1, que leurs mésaventures ne sont pas terminées, mais que tout n'est pas sombre pour autant, il y a une lumière au bout du chemin. Ils passeront par des moments difficiles, tout comme dans le tome 1, mais tout espoir n'est pas perdu, bien au contraire.

Une très belle saga en deux tomes que je vous recommande si vous aimez les aventures liant magie, malédiction, vengeance et avec une touche d'amour.

 

Merci à Céline Guffroy pour ce service presse qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

Alouqua

 

http://valentina-editions.com/produit/damanta2/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Je vous la conseille sans hésitations les filles.
S
A ajouter à ma liste ! Ça ressemble à une série que j'ai lu il y a peu.
F
Ça fait un moment que j'ai envie de découvrir cette saga !
Visiteurs
Depuis la création 207 453
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité