egon

Titre : Egon

 Auteur : Callie J Deroy

 Éditions : L'Ivre-Book

 Collection : romance

 

 Resumé :

Que s'est-il passé le mardi 25 février 2014 ?

 Personne n'a rien remarqué, et pourtant, ce jour-là quelque chose a changé.

 Qui est cet homme triste à fendre le cœur que l'on amène aux Papillons blancs ce soir-là ? Stella, employée dans ce foyer d'accueil depuis trois ans, n'en a pas la moindre idée. Pourtant, elle se sent vite attirée et prête à prendre tous les risques pour lui, même si elle devine que sous le chagrin qu'il porte en permanence se cache un lourd secret.

 Qui est Egon ? Que dissimule-t-il ?

 

Mon avis :

 Voilà une histoire qui m’a retournée dans tous les sens.

 Stella travaille dans un foyer pour SDF, un centre ou ils ont la possibilité de reprendre leurs vies en mains et ainsi prendre un nouveau départ.

 Un jour, des policiers arrivent au centre avec un homme dont ils ne savent rien. Sa patronne est absente, mais Stella prendra la décision de le prendre au sein du centre malgré tout. Cet homme a l'air de porter toute la misère du monde sur ses épaules, et chose étrange, a l'air de ne pas savoir comment peuvent fonctionner certains appareils qui font notre quotidien, comme une machine à café ou encore un micro-ondes.

 Stella va le prendre sous son aile et tenter d'en savoir un peu plus sur lui. Il lui dit s'appeler Egon, mais elle ne le croit pas, il dit avoir 31 ans, mais là non plus elle ne le croit pas. La suite se déroule sans encombre, jusqu'au jour où une bagarre aura lieu entre Egon et Sergio, un autre pensionnaire du centre. C'est ce jour-là que la vie de Stella va prendre un tournant. Mais elle ne sait toujours pas qui il est vraiment, ni ce qu'il ne dit pas sur son passé.

 Finira t-elle par savoir qui est réellement Egon?

Callie a su m'étonner, me surprendre, m'émouvoir. Je suis passée du rire aux larmes, une véritable mise en haleine qui m'obligeait à continuer ma lecture, impossible de lâcher prise.

 Si vous lisez de la romance, il est impensable de passer à côté de celle-ci.

 Egon est un vrai coup de coeur pour moi. Pour ceux et celles qui le liront, j'espère qu'il le sera également pour vous, et que vous passerez par autant d'émotions que moi.

 

Alouqua

 

Merci à L.S. Ange de chez L'Ivre-Book pour sa confiance, et de m'avoir offert l'opportunité de le lire avant sa sortie.

http://www.amazon.fr/Egon-Callie-J-Deroy-ebook/dp/B00XMSHA00/ref=pd_rhf_ee_p_img_3