Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




18 mai 2015

L'empereur > Livre 1 Le roi > Liane Silwen

 

l-empe10

Livre : http://booknode.com/auteur/liane-silwen

Résumé :

On raconte souvent des aventures qui forgent les héros. Pour Enjan, c'est différent : il n'a pas le choix, il est déjà le héros, la Lumière tant attendue qui doit sauver Nadane ! A l’âge de dix-sept ans, il monte sur le trône et représente le dernier espoir de la population de Codée pour retrouver une vie paisible. Car depuis les Grandes Guerres, les relations entre les peuples sont fragiles, les tensions politiques palpables, des bandits infestent les terres et les conflits internes minent les gouvernements... Comment se comportera-t-il face à la tâche qui l'attend ? Saura-t-il survivre à son devoir ? Au cœur des intrigues, en qui placer sa confiance ? Face à cette situation délicate, Enjan compte sur l’appui de ses amis et de conseillers peu ordinaires afin de régler les choses à sa manière, par des méthodes qui surprendront autant ses ennemis que ses alliés. Le Roi est le premier tome des aventures d’Enjan, au fur et à mesure desquelles il découvre que la vie d’un souverain n’est pas de tout repos et que la tâche qui l’attend est plus dangereuse que prévue.

Mon avis :

 Enjan devient roi lors du décès de son père. Celui ci lui laisse un royaume au plus bas, et ce dans tous les domaines.

 Avec l'aide de ses amis et de son ombre (un garde du corps si vous préférez), arrivera t il à redonner confiance à son peuple et répondre aux espoirs de ses concitoyens? Pourrat il échapper à toutes les tentatives d'assassinat?

 Dans ce récit, vous pourrez y retrouver des elfes, des humains, des anges,des magiciens, et bien d'autres créatures.

 Pour moi, il montre que l'union fait la force, et que peu importe le défi que nous devons relever, il faut garder espoir et tout mettre en oeuvre pour arriver à le relever.

 Moi qui aime les elfes, j'ai vraiment aimé Wen, l'ombre d'Enjan, elle a un style bien à elle que j'ai apprécié du début à la fin.

 Je ne connaissais pas du tout Liane Silwen avant d'avoir ouvert la catégorie pour les auteurs en auto édition, et bien je peux maintenant dire que j'aime beaucoup son style qui est assez fluide et qui se laisse lire sans peine.

 Pour ma part, j'ai hâte de continuer l'aventure avec le livre 2, et ainsi voir ce que Liane nous a réservé. Si vous ne la connaissez pas, n'hésitez pas à la découvrir sans attendre.

Alouqua

 

Merci à Delphine Biaussat de m'avoir conseillé de prendre contact avec Liane, et surtout merci à Liane de m'avoir permis de découvrir ce premier livre en service presse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Coucou<br /> <br /> Voila le lien : ambassadecodee.wordpress.com/portofolio/le-livre/
V
Bonsoir sur qu'elle si je peux l'acheter svp<br /> <br /> merci
Visiteurs
Depuis la création 207 540
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité