Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




2 avril 2015

Les petits secrets d'Emma > Sophie Kinsella

11104251_854384041292615_2066394723_n

Editions : Belfond

Collection : Mille Comédies

Livre : Amazon

Résumé :

En Angleterre, de nos jours.Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, c'est juste qu'elle a des petits secrets. Des trucs pas bien méchants. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle trouve que Connor, son petit ami, ressemble étrangement au Ken de Barbie. Elle ne supporte pas les strings. Et quand sa collègue Artemis l'agace un peu trop, elle verse du jus d'orange dans sa plante. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, au lit, c'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer.Mourir ? Justement ! Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit bien voir sa dernière heure arriver. Prise de panique, elle déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d'elle. Tout et plus encore. Sans savoir que l'inconnu en question n'est autre que son PDG.Passé le soulagement de sortir vivante de ce vol infernal, Emma réalise qu'elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante...

Mon avis :

Alors je ne vous cache pas que je l ai lu en deux fois, une première en vitesse grand v, et une deuxième fois pour savourer tout les passages marrans de ce petits bouquin.

Alors pour ne pas trop vous spoiler sur ce cocasse roman, que vous dire?

Perso je l'ai adoré, on reste dans l'univers de Sophie Kinsella qui est une écrivain que j'adore. Emma est une jeune femme super marrante, qui lors d'un voyage en avion, se met à raconter des détails sur sa vie à un inconnu, et je peux vous dire qu'elle se laisse aller, pensant ne jamais le revoir.

Mais le destin est parfois blagueur, le lundi matin en arrivant au travail, elle s'aperçoit que cet homme n'est autre que le grand chef de la société...

A partir de là, je vous assure que je me suis prise de grande barre de rire!

Pour résumé: Un zeste d'amour, une pincée de bridget jones et la magie de pretty woman

shtiteve

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mon premier livre de cette auteure et depuis je les ai tous, enfin presque, me manque le dernier :)
L
J'ai adoré cette lecture :)
_
Je vais modifier :)
S
Oui et ce n est pas en train qu elle devoile sa vie, mais en avion oulala j ai cafouillé roooo
S
Petite coquille : tu as oublié le "p" à pensant.<br /> <br /> A part ça, rien que le résumé fait prévoir un livre très drôle. Le genre de livre qui fait du bien de temps en temps pour se changer les idées.
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité