Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




31 mars 2015

Tag de blogueuse

TAG_logo

Aujourd'hui, j'ai reçu par mail ce Tag venant d'un autre blog.

Je l'ai trouvé sympa, donc je me suis dis que j'allais le poster ici avec mes propres réponses.


1) Quel(les) messages / valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog ?

Je veux transmettre l'envie de lire certains livres que j'ai moi-même lu en donnant mon ressenti quand à ce livre. 

Cela me donne également l'opportunité de découvrir des auteurs que je ne connais pas via les services presses que je reçois pour le blog.

 

2) Blogues-tu de façon anonyme ou non ? Pourquoi ?

Bien que je sois connue avec mon pseudo, que ce soit ici ou sur Twitter, ou encore sur Facebook, si on venait à me demander mon véritable nom de famille, je ne vois aucunes raisons de le cacher. J'aime ce que je fais sur le blog, donc pourquoi me cacher en restant totalement anonyme?

 

3) Quelles sont les blogeuses qui t'inspirent ?

Niveau inspiration, je ne dirais pas que je le suis par des blogueuses, mais plutôt par les blogs en eux-mêmes.

Ce que je veux dire, c'est que je ne vais pas suivre un blog pour une personne qui se trouve dessus, je vais l'aimer et le suivre, parce que le contenu m'inspire et que j'aime le tout. Je connais certaines blogueuses dont je ne suis pas les blogs car ils ne m'inspirent pas, et pourtant je les connais.

 

4) Combien de temps te prend la rédaction d’un article ?

Vu qu'il s'agit de chroniques, je dirais que cela dépend de ce que le livre m'inspire, de mon ressenti pour ce livre. Certaines chroniques vont très vite à rédiger, alors que d'autres me prennent beaucoup plus de temps.

 

5) Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour (réponse aux commentaires etc) ?

Lorsque je reçois des SPs, je rédige déjà les articles au brouillon, mais ne les publie pas bien entendu, donc cela me prend un peu de temps chaque fois avec la recherche des liens à mettre avec. Si je ne dois pas préparer ces brouillons, je dirais que je passe 2 bonnes heures par jour sur le blog.

 

6) Quel est ton moment préféré pour écrire ?

Je suis plutôt une nocturne, donc je suis plus du soir (voir même de la nuit) que du jour. 

 

7) Quel est l’article que tu as réussi et dont tu es fière ?

Pour les personnes qui me suivent depuis un moment déjà, vous ne serez pas surpris d'apprendre que la chronique qui me rend la plus fière c'est celle de Réflexions par accident de Mathieu Mangenot.

Pourquoi?

Eh bien j'ai appris beaucoup de choses en lisant son témoignage, et je pense avoir transmis mon ressenti sur cette chronique beaucoup mieux que sur les autres. La raison précise, je ne saurais pas vous la dire, mais à mon avis c'est simplement parce que Mathieu a transmi tellement de choses dans son livre, que je me suis sentie inspirée. D'ailleurs c'est la plus longue chronique que j'ai écrite jusque maintenant.

 

8) Quel est le commentaire que tu as reçu qui t’a fait le plus plaisir ?

Chaque commentaire que je reçois me fait plaisir, car je n'ai pas l'impression que je fais mes chroniques pour rien ni personne. Même si il n'y en a pas beaucoup qui commente, chacun d'entre eux me fait énormément plaisir. 

J'avoue que si l'auteur du livre dont je fais la chronique la commente, forcément je suis encore plus ravie :)

Mais dans l'ensemble, chaque commentaire posté est une preuve que je suis lue et suivie (cela vaut aussi pour les chroniques postées par mes consoeurs du blog).


Eh bien voila, j'ai répondu à chacune des questions, si vous en avez envie, n'hésitez pas à vous aussi y répondre sur votre blog.

Néanmoins, je vais demander à 3 personnes de le faire sur leur blog, et c'est personnes sont : Amel, Séverine et Mathieu. J'ai hâte de lire vos réponses via vos blogs respectifs :)

Publicité
Publicité
Commentaires
_
:)
A
oh que oui vous êtes curieuses :)
_
Rhooo nous sommes des curieuses lol
S
Je suis allée voir aussi :)
_
Merci d'avoir joué le jeu Amel :)
Visiteurs
Depuis la création 207 453
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité