Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




30 mars 2015

World Trade Center de Kyrian Malone et Jamie Leigh

wtc

Résumé:

11 septembre 2001 – deux avions de lignes détournés par des terroristes  percutent les tours jumelles du World Trade Center en plein cœur de Manhattan.

Suite à l’attaque, Emma Marshall, pilote à l’US AIR FORCE, survole la zone, quand son avion est  à son tour pris pour cible par les troupes ennemies.  Son appareil  touché, elle a juste  le temps de s’éjecter avant qu’il ne s’écrase.

Accrochée à son parachute elle «atterrit» à quelques mètres  de la voiture de Lana Queen.

Lana, agent du FBI,  entourée de  scènes d’horreurs, fait tout son possible pour venir en aide aux victimes.

Cette rencontre improbable intervient au cœur d’une journée apocalyptique. Comment ces deux femmes au service de leur nation parviendront – elles à faire face à un tel chaos?

De quoi ces attaques sont elles le prélude?

 

 

 

 

Mon avis:

Les auteurs nous plongent dès les premières secondes en plein cœur de ce drame américain, pas le temps de respirer, le lecteur est déjà sous les nuages de poussières et au milieu des scènes d’horreurs, les descriptions sont si détaillées que le lecteur peut se laisser submerger par ses émotions : colère, dégoût, exaspération, terreur et s’attacher aux personnages.

L’approche façon journal de bord facilite le suivi de l’intrigue avec les moments de découragements, d’inquiétudes, de peur mais aussi de complicité et de bonheur.

Le récit dressé ici est encore plus affreux que la réalité, comment est ce possible me direz vous ? Les auteurs ont-elles voulu démontrer à quel point à ce moment là, la première puissance mondiale était vulnérable ?

Mon regret sera que la romance est quasi inexistante lors de la première partie, consacrée à l’action, même si les auteurs nous surprennent en seconde partie et nous offrent une scène d’amour dont elles ont le secret.

L’absence de contact entre les personnages principaux, bien qu’en temps de guerre, m’est apparue comme improbable mais  ne perturbe pas l’intensité de l’histoire.

Etrangement toutes mes émotions sont restées coincées dans ma gorge lors de la progression de l’action alors que la romance m’a volé de chaudes larmes.

Un drame où vient se glisser une romance, un pari un peu audacieux mais qui pour moi à atteint son objectif : m’ouvrir à mes émotions. Alors si comme moi vous voulez revivre cette page de l’histoire des Etats Unis…ce bouquin est pour vous.

 

http://www.amazon.fr/World-Trade-Center-Version-int%C3%A9grale/dp/1508713456/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1427720741&sr=1-1&keywords=world+trade+center

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Oui je me souviens que j'étais chez une amie ce jour là et on y croyait pas,on pensait que c'était un canular :(
S
Le 11 septembre, je m'en souviens comme si c'était hier. Tellement incroyable, que lorsque j'ai allumé la télé, j'ai cru que c'était un film qui passait !
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité