Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




30 mars 2015

Mortelles ressemblances > Dorothey Moine

003337849

Editions : Les Petits Pois Plumes

Facebook : Dorothey Moine

Parution papier : A venir

E-book : Lulu.com

Synopsis :

Mensonge, jalousie puis meurtre, ce n'est pas exactement ce qu'avait prévu Emma et Paul lors de leur lune de miel.

Mon avis :

Bien qu'ayant trouvés quelques passages un peu trop long en explications, j'ai bien aimé l'histoire.

Nous démarrons doucement, nous faisons la connaissance de la famille de Paul, mais aussi d'Emma sa futur femme. Comme dans la plupart des familles, le vécu n'est pas simple, il y a quelques secrets bien gardés que l'on n'a pas envie de dévoiler. 

Le jour du mariage arrive, et là Max, un cousin de Paul, refait surface après pas mal d'années sans nouvelles de lui. Paul et lui étaient de très bons amis en plus d'être cousins lorsqu'ils étaient enfants. Max va d'ailleurs leur offrir leur voyage de noces, sans dévoiler qu'il est le propriétaire de l'endroit où il les envoie. Ils l'apprendront par la suite, une fois sur place.

Ce sera pour Paul, l'occasion de revoir les parents de Max, donc son oncle et sa tante, mais également l'occasion de faire la connaissance d'Anita sa cousine. Anita et Emma se ressembles étrangement, comme des jumelles, chose qui s'averera primordiale pour la suite de l'histoire.

Tout se passe pour le mieux pour leur lune de miel, Paul et Max re apprennent à se connaître, Emma de son côté va vouloir aider Anita, qui n'a pas une vie toute rose et violette. Tout se passe bien donc, jusqu'au jour ou un corps sans vie est retrouvé sur la plage. A partir de là tout va s'enchaîner.

Comme je l'ai dis pour débuter cette chronique, certains passages sont pour moi trop longs, mais cela n'enlève rien au fait que j'ai apprécié ma lecture.

Merci à Dorothey Moine de m'avoir offert l'opportunité de le lire en service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Ah oui pour une lune de miel c'en est une :(<br /> <br /> Perso je ne suis pas trop pour me marier donc je pense que je ne risque pas d'en faire une lol
S
Tu parles d'une lune de miel ! J'ai bien fait de ne pas en faire, moi :)
Visiteurs
Depuis la création 207 453
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité