Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




27 mars 2015

e-ros graphique > Perséphone, reine des morts > Frédérique Gabert

Sans titre

Editions : Dominique Leroy E-book

Collection : e-ros graphique

E-book : ICI

Illustrations : Lys Sinclair

Sous la direction de : ChocolatCannelle

Résumé : 

Enlevée par Hadès, Perséphone satisfait sa mère et son époux en passant la moitié de l'année sur Terre et l'autre moitié aux Enfers.
Le mythe occulte cependant les ressentis de Perséphone. Frédérique Gabert choisit pour sa part de narrer le trouble de la nymphe et son désir naissant pour le dieu des Enfers. Les quelques jours qui précèdent la décision de la future reine des morts sont l'occasion d'une visite des lieux et d'une description classique de ce qu'étaient les Enfers pour les Anciens.

Mon avis : 

Lorsque j'étais à l'école, nous avons appris l'histoire de Perséphone et d'Hadès, mais je me suis demandée à quoi m'attendre avec ce récit.

Eh bien c'est une vision fidèle à la mythologie, tout en y ajoutant une touche érotique. Nous allons donc suivre Perséphone, qui est encore Coré à ce moment de l'histoire, et voir son désir pour Hadès monter crescendo, et vice versa.

« Voici donc ma proposition : demeurez auprès de moi trois jours et trois nuits. Si au terme de ce temps, vous désirez toujours partir, je vous libérerai »

Durant ces 3 jours, Hadès va lui faire visiter son royaume. Nous sommes dans le royaume des enfers, et pourtant elle n'a pas peur, et le désir qu'elle ressent pour Hadès ne fera qu'augmenter au fil des jours. 

Un récit qui respecte donc la mythologie, avec une pointe d'érotisme, et parsemé d'illustrations que j'ai trouvée bien faites et en accord avec l'histoire.

Si vous aimez la mythologie, n'hésitez pas à vous offrir cette autre vision de Perséphone.

 

Merci à ChocolatCannelle pour sa confiance à travers les services presses.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
J'ai fait fonctionner mes méninges pour me souvenir de mes années d'écoles ^^
S
Il serait intéressant de lire la véritable histoire avant !
_
Pour moi aussi lol<br /> <br /> Mais je n'avais pas appris de cette manière :)
S
La mythologie ? Ohhhhhh, c'est un lointain souvenir !
Visiteurs
Depuis la création 207 540
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité