9782845926035-G-210x349

Editions : Presses du Châtelet

Sites de l'auteur : ICI et ICI

Livre : ICI

Facebook : Kim Messier

Twitter: @Messier_Kim

Résumé : 

Un an après la mort de son fils, Charline, qui vit au Canada, se voit offrir par son compagnon un superbe cadeau : un séjour à New York, où elle pourra s’évader et, espère-t-il, surmonter son deuil.
En quête de bonheur et d’apaisement à Big Apple, Charline rencontre par hasard un beau et charmant traducteur d’une quarantaine d’années dans un restaurant chic de Wall Street.
Le coup de foudre est immédiat. Poussée par l’excitation et le désir, Charline se jette à corps perdu dans cette relation charnelle, qui lui fera perdre la tête.
Ayant succombé à cette attirance, elle découvrira les charmes de Manhattan, mais surtout se retrouvera face à ses propres sentiments.
Retournera-t-elle vers Tristan, pour raviver la flamme de leur couple, ou restera-t-elle à New York auprès de Matthew, cet homme qui lui a fait découvrir des sensations jusqu’alors inconnues ?

Mon avis : 

Une histoire que j'ai trouvé très émouvante, remplie d'émotions et de sentiments.

Ce n'est pas une chose simple de faire le deuil d'une personne, encore moins lorsqu'il s'agit de son enfant. C'est pourtant ce que doit faire Charline, cela fait un an que Noah n'est plus, il était mort-né. Elle qui l'a porté 9 mois, elle n'aura pas le plaisir de le voir grandir, s'épanouir, tomber amoureux. Toutes ces choses que l'on attend de son enfant, elle ne les vivra jamais. Son couple, avec Tristan, tient le coup malgré tout, pas facilement, mais il tient debout. 

Tristan a prit comme échappatoire le travail, pour aider Charline à faire son deuil, il lui offre un voyage à New York, où elle ira seule durant une semaine.

C'est là qu'elle rencontre Matthew, tout en lui l'attire, que ce soit physique ou encore intellectuellement, pareil pour lui, ils sont attirés l'un par l'autre tel des aimants.

Certes il y a le côté adultère de l'histoire, mais si on passe au dessus de cela, il y a une véritable histoire d'amour, une passion dévorante, une issue qui l'aide à faire son deuil.

Une semaine c'est très court dans ces cas là, mais Charline devra faire un choix, choisira-t-elle la raison ou le coeur?

Choix d'autant plus difficile quand Tristan lui fait une demande particulière lors de son retour à Montréal.

Pour ma part, j'ai vraiment aimé ce livre, et j'y ai découvert la plume de Kim Messier que je ne connaissais pas du tout, ce fut pour moi une belle découverte que je ne regrette pas. 

 

Merci aux Presses du Châtelet pour ce service presse que j'ai vraiment apprécié et qui m'a fait découvrir une auteur dont je ne connaissais pas la plume.