La-dame-aux-papillons-800-200x300

Editions : Artalys

E-bookAmazon

Résumé : 

Port Royal, 1815.
Violet Sorrow, née d’une Créole et d’un Anglais, ne se tient plus de joie! Elle va enfin rencontrer la famille de son défunt père et visiter la lointaine Angleterre, dont son père lui a tellement parlé. Mais quand elle arrive sur place, elle reçoit un accueil mitigé. Son cousin germain Andrew, ce jeune homme exécrable qui passe ses journées à boire, semble la détester, alors que sa cousine Constance l’enchante par son caractère joyeux et spontané. La société anglaise est-elle aussi parfaite qu’elle l’avait pensé ? Et quel secret cache aux yeux du monde William, l’oncle de Violet ?
Les apparences sont parfois trompeuses, ce que notre héroïne apprendra aux détours d’un récit gothique où la folie côtoie une antique mythologie… Sans oublier un soupçon de romance.

Mon avis :

Je dois avouer que ce livre m'a totalement étonnée, je suis une fervente fan des récits de Barbara Cartland, donc je connais cet univers de l'aristocratie anglaise des siècles précédents. 

De ce fait, je savais plus ou moins à quoi m'attendre, du moins c'est ce que je pensais avant de le lire.

Nous avons bien une partie du livre que Barbara Cartland aurait pu écrire, mais là où Jess Swan a su s'approprier complètement ce récit, c'est dans le dénouement, ainsi que dans cette partie de l'histoire dont on ne prend connaissance que lorsque l'on est bien avancé dans le livre. 

Ce n'est pas tout à fait la fin que j'espérais pour l'histoire, mais néanmoins une fin qui a su m'étonner, une fin tellement étonnante que je ne m'y attendais pas. A certains moments, on se dit que la situation va se retourner, eh bien non pas du tout, et c'est ce qui fait que l'histoire de Violet et sa famille est une histoire unique en son genre.

Si vous aimez les livres dont vous ne pouvez pas vous douter de la fin, si vous aimez les récits plus qu'étonnants, je vous conseille de lire "La dame aux papillons" sans hésitations.