Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




12 mars 2015

Quand la vie vous rattrape > Delphine Wysocki

Sans titre

Site de l'auteur : Delphine Wysocki

Le livre : Page du site reprenant chacun de ses écrits

Facebook : Delphine Wysocki

Résumé :

Tout le monde souhaite, un jour, rencontrer son âme sœur, fonder un foyer, être heureux…

Moi encore plus que les autres. Ce qui est normal, pour un orphelin. On en rêve, on idéalise même un peu trop notre futur. Le risque, dans tout ça, c’est que l’on peut tomber bien bas…

Alors, quand la vie se met à vous jouer des tours, vous êtes complètement perdu.

Ce que je vous dévoile, ici, est l’histoire de ma vie, une histoire qui me tient à cœur.

Voici l’histoire de mon bonheur, avec Célya, mon âme sœur. Rien n’est éternel, en ce bas monde, nous l’avions compris bien trop tôt…

Mon avis :

Si je dois résumer en une seule phrase, ce sera : un condensé d'émotions de 50 pages.

Célya et Adam se connaisse depuis leurs plus tendre enfance à l'orphelinat, et c'est tout naturellement que leur histoire d'amour naîtra. La vie n'étant pas un long fleuve tranquille, ils vont avoir une terrible d'épreuve à surmonter.

Leur amour sera-t-il plus fort que tout? Pourra-t-il surmonter un tel choc?

Je ne vous en dis pas plus sur l'histoire en elle même, mais c'est une très belle histoire bien que peu conventionnelle, comme le dit Delphine à la fin de sa nouvelle. Ne vous attendez pas à une romance traditionnelle car elle ne l'est pas, mais peu importe, qui sommes nous pour nous permettre de juger un tel amour.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle, et je vous la recommande chaudement.

 

Merci à Delphine Wysocki pour ce super service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité