sk versus

Emma Leary va-t-elle succéder à sa mère Sarah ?

Sarah, n’est autre que la célèbre profiler, aujourd’hui reconvertie en auteur, également connue pour être l’ancienne amante de l’étrangleur de Northfolk.

Tout porte à croire qu’Emma suit les traces de sa mère ; au-delà de leurs ressemblances physiques, Emma est douée des mêmes capacités d’analyse et a choisi d’évoluer dans le même domaine.

Elle vient d’intégrer la prestigieuse université de Columbia, pour poursuivre ses études en criminologie et à 23 ans à peine, elle pourrait bien être le plus jeune Docteur de l’histoire en la matière.

Mais est-elle à Columbia pour son cursus scolaire ou pour séduire ; celle qui l’obsède depuis son enfance, la belle Régina Queen.

Régina, enseignante en criminologie mais aussi éminente profiler, supervise le Bureau d’investigation de New- York.

Quelles sont les motivations d’Emma à son encontre ?

Emma semble être la digne héritière de sa mère, mais s’agit-il de celle que l’on croit ?

Si ce spin off de serial Killer nous permet de nous éloigner peu à peu du couple Faith-Sarah, il n’en est pas moins intéressant de voir évoluer leur fille, Emma.

Les auteurs dressent ici deux portraits de femmes à fortes personnalités : l’une est fougueuse, arrogante et déterminée quand la seconde est charismatique, intègre et tempérée, autant dire deux tempéraments à faire des étincelles.

 

 

Kyrian Malone et Jamie Leigh soufflent d’abord le chaud en plongeant le lecteur dans une passion torride : provocation, séduction et sexe, tout est réuni pour faire grimper la température, même si on pouvait espérer plus de détails sur le dernier point.

Puis, vont souffler un vent de panique en dépeignant les fantasmes et obsessions de psychopathes, ce qui nous ramène à la noirceur de la nature humaine et nous fait glisser vers la folie, où l’expression « œil pour œil, dent pour dent » prend tout son sens.

Au-delà de l’impact psychologique que le livre peut avoir sur le lecteur, il nous amène à nous interroger sur les fondements de notre société, la loi du talion n’y aurait-elle pas sa place ?

L’amour, les évènements, la vie peuvent ils nous faire oublier nos idéaux ?

Cette lecture pourrait bien être un excellent moyen de se remettre en question et de revoir nos opinions, mais je vous laisse seul juge…

Une chose est certaine c’est que je suis ravie de constater qui s’agit du tome 1, j’attends donc impatiemment la suite …

http://www.amazon.fr/Serial-Killer-Versus-Spin-off-lesbien/dp/1501032410/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1426093544&sr=1-1&keywords=serial+killer+versus