Editions : Sharon Kena

Catégorie : Paranormal

Facebook : Laëtitia D.Emco


Livres : Tome 1 > Passion interdite / Tome 2 > Les amants maudits

E-books : Tome 1 > Passion interdite / Tome 2 > Les amants maudits


 

celestine,-tome-1---passion-interdite-382704-250-400

Tome 1 > Passion interdite

Résumé :

La vie de Zane était toute tracée. Respecté par ses semblables, il se voyait déjà promu au grade supérieur. Sa rencontre avec Mila, une humaine, va tout remettre en cause. Tiraillé entre l'attirance qu'il éprouve pour la jeune fille, son devoir et la haine que certaines personnes ressentent pour lui, Zane est perdu. S'il remettait tout en cause par amour, serait-il prêt à en payer les conséquences ?

Mon avis :

Voici une saga dont je suis tombée amoureuse. Je sais déjà que je vais avoir du mal de m'en remettre à la fin.

Dans ce tome 1, nous faisons connaissance avec les différents personnages, nous verrons l'amour frapper Zane et Mila de plein fouet, c'est d'ailleurs une relation qui sera rapidement mise en place dans l'histoire, nous apprendrons également pourquoi il lui est interdit de l'aimer, elle qui est une humaine.

Leur relation va démarrer sur les chapeaux de roue, mais ne sera pas de tout repos vous vous doutez bien, autrement il n'y a aucun intérêt à faire une suite :)

Laëtitia a réussi à me capturer dans l'histoire de Zane et Mila, tellement bien que je ne voyais que les pages suivantes et plus rien d'autre autour de moi, il fallait que je continue à lire. 

Si il faut absolument que je donne un point un peu négatif, ce serait de ne pas en savoir plus sur Harmonie, Jade, Raphael, Ethan et Clément, mais malgré cela, tout se passe merveilleusement bien lors de la lecture, et les personnages sont bien intégrés à l'histoire, donc ce n'est pas vraiment un point choquant.

Mais cette fin de tome 1, c'est juste une torture pour nous en tant que lecteurs, ce n'est pas humain de finir comme ça, même si en soi c'est une fin logique quand il y a une suite. Heureusement j'ai le tome 2, et donc je me plonge dans la suite immédiatement.


 

celestine,-tome-2---amants-maudits-537504-250-400

Tome 2 > Les amants maudits

Résumé :

Zane a rejoint les troupes de Lucifer. Alors qu'il se bat contre ses propres démons, l'amour qu'il porte à Mila grandit de jour en jour. La jeune fille, perdue, va se lier d'amitié avec un nouvel arrivant. Que faire quand l’amour qu’ils se portent l’un à l’autre n’est pas compatible ?

Mon avis :

Dans le tome 1, Zane va sauver la vie de Mila et de ce fait se retrouver avec les ailes noires des déchus. Donc il est maintenant à la solde de Lucifer. Ils vont malgré tout tenter de continuer leur histoire d'amour, elle n'était pas simple, mais là c'est encore pire. Zane essaye de lutter, mais son côté obscur tente de prendre le pouvoir sur lui, ce qui va être très difficile à gérer pour lui, mais également pour ses amis et surtout pour Mila qui, elle, veut absolument aider Zane à contrôler ce côté sombre en lui.

Un personnage totalement inattendu va faire son apparition dans ce tome 2, je vous avoue que je ne m'y attendais pas du tout, mais Laëtitia a rendu son arrivée normale, il devait être là, il devait y jouer un rôle. Et croyez moi ce n'est pas un petit rôle qu'il a.

Un tome 2 qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, beaucoup de rebondissements, du bon, du mauvais, beaucoup d'émotions également. L'amour serat-il le plus fort?

Et forcément, une fin où l'on se dit que le tome 3 va être très fort lui aussi en émotions. Un tome 3 que l'on va devoir attendre car il est en court d'écriture, un tome 3 que je suis impatiente d'avoir. L'épilogue, lui aussi, nous promet un début de tome 3 qui, à mon avis, sera intense.


A travers ces 2 tomes, Laëtitia a réussi à me faire passer par tant d'émotions, que même si j'ai envie de la torturer, de l'attacher devant son écran pour qu'elle termine la suite, en attendant, je déclare que Zane et Mila font partie de mes coups de coeur. J'espère néanmoins que la suite ne se fera pas attendre trop longtemps.

 

Merci à Laëtitia D.Emco pour ce partenariat qui m'a mit dans tout mes états, et encore pire avec nos échanges MP sur Facebook. Bon je sais que pour cette partie, seule toi pourra me comprendre Laëtitia ;)