Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




9 mars 2015

Sang blanc > Noémi Krynen

 

image

Editions : Taurnada

Genre : Thriller

Parution : 10 mars 2015

Livre : Site Taurnada

Résumé :

Alors qu'une série de meurtres teinte de rouge la si belle campagne enneigée du Vercors, Édouard, dentiste, revient dans son village après la mort de ses parents. Il y retrouve Renaud, un vieil ami d'enfance, et se lie avec Anna, une jeune serveuse.
Édouard pensait connaître ses parents, mais il n'est pas au bout de ses surprises... Ce séjour qui ne devait être qu'une simple formalité administrative va peu à peu glisser vers l'abîme du passé et bouleverser définitivement son avenir...

Mon avis :

Noémi a su me tenir en haleine du début à la fin de son livre.

Bien que le début soit un peu lent, je trouve, une fois passés les débuts, nous sommes dans un univers de souvenirs, de réflexions, de vengeance, nous menons nous aussi l'enquête au fil des pages. 

Nous sommes dans le présent, mais également dans le passé, où un meurtre a été commis. Cassandre, une jeune fille en virée avec ses amies et sa soeur, est retrouvée morte, violée et assassinée par un groupe de fêtards enivrés par l'alcool et les joints. Dans le présent, ce sont plusieurs meurtres violents qui sont commis, après la mort dans un accident de voiture,  des parents d'Edouard qui, après des années loin de ce village où il a grandi, doit y revenir pour les formalités suite aux décès de ses parents, et pour leur enterrement. 

Une histoire bien ficelée, telle une toile d'araignée, sur fond de vengeance et de souvenirs oubliés, ainsi que de souvenirs qui remontent violemment à la surface.

Jusqu'au moment de la révélation, à aucuns moments je ne me doutais de ce qui allait arrivé, je suis vraiment une bien piètre enquêtrice. Heureusement je ne suis pas détective car je ferais faillite avant d'avoir commencé.

Si vous êtes amateurs de thrillers, je vous recommande de ne pas passer à côté de celui ci, qui sortira dès demain aux éditions Taurnada, si vous passez à côté, vous loupez une bonne lecture.

 

Merci à Joël des éditions Taurnada pour sa confiance et pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir "Sang Blanc" en avant-première.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
:)
S
Je vais essayer de ne pas passer à côté !
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité