Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




2 mars 2015

Stan > Gilles Milo-Vaceri

 

image_564

Editions : VFB Editions

E-book : Amazon

Résumé :

Samedi 6 juillet 2013, 17h30.

C’est une belle après-midi d’été et Marseille somnole tranquillement au gré du soleil et d’une température encore trop étouffante.

Quand le commandant Fabian Galardino de la criminelle apprend qu’un autobus de la ville a été la cible d’un attentat, il se rend immédiatement sur place. Il découvre un véritable carnage, perpétré par deux tueurs chinois lourdement armés, où sept personnes ont été tuées, y compris Isabelle, son ex-femme. Bien que divorcé, Fabian espérait secrètement la reconquérir un jour prochain. Effondré, il est mis en congé par son divisionnaire, Marcel Lagrange.

Deux jours après ce drame, Stan, le tueur en série surnommé Le Nettoyeur, s’évade des Baumettes. Cet ancien officier de la Légion Étrangère a été condamné pour les assassinats sauvages d’une ribambelle de dealers marseillais. La mort de sa fille de quatorze ans ayant succombé à une overdose et le suicide de son épouse l’ont poussé à commettre cette terrible hécatombe par vengeance. Pour l’avoir arrêté une première fois, le commandant Galardino est rappelé d’urgence et on lui demande de retrouver Stan, toutes affaires cessantes.

Fabian en profite pour garder un œil discret sur l’attentat du bus dont l’enquête est dirigée par son meilleur ami et adjoint, le capitaine Guy Larboise. Chez l’un de ses indics, il rencontre Sonia Vecchia, une journaliste d’investigation indépendante qui va le mettre sur une piste très inquiétante, alors que de son côté, Stan semble avoir complètement disparu.

Dessaisi et suspendu suite à une opération de police mal organisée, Fabian Galardino ne renonce pas et poursuit malgré tout ses investigations qui l’emmèneront au bout du monde, du Liban à la Chine, en passant par la Corée du Sud.

De nombreuses questions assaillent sans cesse son esprit. Pourquoi Stan s’est-il évadé et comment a-t-il pu disparaître sans laisser de traces ? Que viennent faire des chinois dans un règlement de comptes à Marseille ?

Entre l’attentat, un deuil douloureux, Stan en cavale, plusieurs tentatives d’assassinat, une prostituée chinoise qui parle un français impeccable, un trafic de stupéfiants qui repose sur une nouvelle héroïne plus pure que jamais et de rares indices parfois contradictoires, Fabian comprend rapidement qu’il a mis les pieds dans un véritable nid de frelons.

Un nid de frelons asiatiques, bien sûr…

Mon avis :

Voila un thriller comme je les aime.

Nous allons voyager avec les personnages afin de trouver les responsables d'un attentat, attentat contre un bus où la femme du commandant Galardino était malheureusement.

Gilles Milo-Vaceri nous offre dans ce roman, une bonne dose d'adrénaline, mais pas que cela bien entendu, vous aurez droit également à de l'amitié, de l'amour et une dose de sexe. 

Même si dans l'ensemble je l'ai trouvé un peu long, j'ai bien accroché, je me suis même vue par moment dans le livre à mener moi aussi l'enquête. Je me suis vraiment sentie dans le livre à vivre cette aventure avec eux. On ressent bien le travail de recherche que Gilles a du faire lors de son écriture, de ce fait, nous n'avons aucun mal à nous situer et ainsi voir ce qui nous entoure, ce qui rend notre voyage encore plus prenant et intéressant. J'ai même réussi à m'attacher à un personnage qui n'est pas censé être attachant vu que c'est un tueur, mais c'est là encore une des forces de l'auteur.

Si vous êtes amateurs de thriller, Stan doit faire partie de votre bibliothèque.

 

Merci aux Editions VFB pour ce service presse

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Avec plaisir comme toujours :)
S
Donc c'est un livre pour moi ! Merci pour ta chronique :)
_
Pour ma part je n'ai jamais vraiment différencié polar, thriller et policier.<br /> <br /> Donc je les places dans la même rubrique
S
Polar, thriller ? une réelle différence ?
Visiteurs
Depuis la création 207 139
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité