dentelle-du-colorado_web

Éditions : Lune Écarlate

Collection : Dentelles et Crinolines

Parutions : 01/03 sur le site des éditions Lune écarlate

07/03 chez les partenaires d'immatériel

Résumé : 

Au Colorado, la belle Margareth Dallard prend la diligence pour Fort-Laramie. Or, nous sommes en 1862, en pleine Guerre de Sécession. Espions sudistes, Indiens en révolte, trafiquants de chevaux et hors-la-loi ont fait du Far West une poudrière confuse et dangereuse. Heureusement, dans la diligence, Margareth rencontrera le jeune et séduisant Alan Cork, aventurier de la Frontière qui ne demeure pas indifférent au charme de la jeune femme. Ensemble, ils traverseront l’Ouest périlleux, affronteront les ennemis et tenteront de sauver le Colorado de l’invasion. Ensemble, ils iront vers la délivrance, et vers l’amour.

Mon avis :

Expulsée de la ville de Denver City pour être une joueuse de cartes, c'est clair nous sommes à une autre époque. Cette époque, eh bien c'est la guerre de Sécession de 1862.

Dans cette période très difficile de guerre, Margareth est donc expulsée de la ville et dois se rendre à Fort Laramie où elle retrouvera son ancien amant qui la protégera.

Ce voyage ne se fera pas sans quelques difficultés vous pensez bien. La diligence va se faire dévaliser, ils vont être fait prisonniers par une tribu d'indiens, ils vont être séparés, lui sera toujours prisonnier de cette tribu alors qu'elle sera emmenée par l'homme qui veut prendre possession du fort. Mais cela ne s'arrête pas là, elle finira par réussir à s'échapper du fort, et de là son aventure va de nouveau être pour le moins chaotique, elle finira même par participer à une attaque de diligence dans le Wyoming. 

Je ne vais pas trop vous en dire, et vous laisser découvrir les aventures de Margareth par vous même, mais j'ai vraiment apprécié de les lire. C'est une femme de caractère qui ne veux pas se laisser marcher sur les pieds, et qui devra s'adapter à certaines situations qui se dresseront sur son chemin afin de lui laisser atteindre son but.

La dentelle du Colorado sortira demain sur le site des Éditions La Lune Écarlate, n'hésitez à vous le procurer.

 

Merci aux éditions Lune écarlate pur cette avant première en service presse