sentiments troublants

Quand ta vie professionnelle et ta vie privée se télescopent?

Lana Queen, belle brune de 42 ans, est inspecteur de police. Son service est irréprochable et elle est en passe de devenir sergent. Elle mène une vie bien ordonnée, sa carrière évolue et sa vie amoureuse stable, en couple avec Sean depuis 3 ans, pourrait la conduire au mariage.

Pourtant, ce quotidien bien huilé risque d’être perturbé.

En effet, au moment de se coucher, Lana reçoit un appel de l’hôpital où sa jeune collègue Emma vient d’être admise, blessée par balles. Lana se rend à son chevet pour obtenir les circonstances de l’agression, mais à sa grande surprise, Emma ne souhaite pas s’exprimer et préfère en rester là.

Emma ne souhaite pas que son passé et ses addictions viennent entacher sa carrière. C’est peine perdue puisque son agresseur, ou plutôt ex petite amie, dépose plainte contre elle pour viol.

L’enquête se complique, mais peu importe, Lana veut éclaircir cette histoire et sortir Emma de ce mauvais pas. Malgré les silences d’Emma, l’enquête doit progresser, ce qui conduit Lana à fouiller son appartement.

Cette fouille n’est pas sans conséquence : elle découvre un appartement saccagé ainsi que de nombreuses photos d’elle.

Après cette découverte troublante, Lana, perturbée, s’interroge sur les motivations d’Emma la concernant.

Qu’importe, elle souhaite assurer la sécurité d’Emma et l’installe chez elle, le temps d’y voir plus clair.

Le partage du quotidien, la proximité et la découverte des clichés ne font qu’accentuer le trouble chez Lana. Elle comprend mieux les regards insistants d’Emma qui font naitre chez elle une confusion, et même plus qu’une confusion, une attirance.

En étant promue sergent, Lana devient le supérieur hiérarchique d’Emma, ce qui prohibe tout rapprochement. Le règlement peut il lui faire oublier son attirance ? Vouloir échapper à ses sentiments conduirait-il Lana sur la mauvaise voie?

Cocktail détonnant pour ce roman, agression sur fond de viol, addiction et amour, tous les éléments sont réunis pour se laisser entrainer dans l’action.

Kyrian et Jamie panachent habilement les thèmes et nous plongent au sein d’une section de police New Yorkaise que l’on intégrerait volontiers.

Une chose à retenir de cette romance : l’éthique professionnelle c’est une chose, les sentiments en sont une autre, notions pas nécessairement incompatibles !

On consomme ce roman comme un délicieux mélange que l’on boit et recommande

 

http://www.amazon.fr/Sentiments-Troublants-Kyrian-Malone/dp/1505887305/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1425042242&sr=8-1&keywords=sentiments+troublants