Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




27 février 2015

Collection e-ros & bagatelle > L'impératrice > Ian Cecil

357849

Editions : Dominique Leroy E-book

Collection : e-ros & bagatelle

E-Book : ICI

Roman chinois (1660-1680), traduit par Ian Cecil

Avertissement : Il y a dans cette nouvelle, des scènes assez violentes qui pourraient heurter la sensibilité de certaines personnes

Résumé : 

Wang-Li fut mariée très jeune à un veuf de quarante ans dont la fortune passait pour extraordinaire. » Mariée très jeune à un petit noble, Wang-Li devint la première Impératrice de Chine après de nombreuses et dangereuses péripéties. Elle fut enlevée pour servir des desseins politiques, elle séjourna dans un bordel, sa beauté attira les regards et attisa les désirs d'hommes et de femmes, sa volonté la mena aux plus hautes sphères du pouvoir. Ian Cecil traduit, dit-il, un roman chinois du XVIIe siècle. Mœurs, débauches, turpitudes et faste d'une cour plongent le lecteur dans un exotisme sans concessions.

Mon avis :

Sachant que j'allais avoir droit à des scènes assez dures, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Il m'a fallu un moment pour lire cette nouvelle, alors que c'est assez court pourtant, mais je n'ai pas pu le faire en une seule fois. Je ne suis pas spécialement de nature sensible, mais il est vrai que, par moment, certaines scènes sont très difficile à lire.

Wang-Li va fêter son quinzième anniversaire, et elle est également sur le point de passer sa nuit de noce avec son mari. Mais lorsqu'elle va apprendre comment la première femme ainsi que la fille de son époux sont mortes, elle va s'enfuir. De là, elle va se retrouver dans un bordel.

Elle qui est de nature curieuse, elle ne peut pas s'empêcher de regarder un peu partout, mais ce qu'elle voit est déroutant, elle va ainsi assister à des scènes assez violentes de SM, de cruautés envers d'autres filles du bordel, mais elle va également découvrir un monde de douceur et d'envies que les autres filles lui font découvrir afin de préparer son corps à son avenir pas très rose disons le.

Malgré tout, elle a un avenir devant elle, mais à quel prix est son avenir?

Bien qu'ayant eu de mal, comme vous pouvez le constater, je ne regrette pas d'avoir lu cette traduction de Ian Cecil, mais si vous êtes de nature sensible, je ne vous la conseille pas.

 

Merci à ChocolatCannelle pour ce service presse et sa confiance

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 526
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité