« La beauté d’une femme sotte est aussi ridicule qu’un anneau d’or au nez d’un cochon »
Ce n’est pas elle qui le dit, mais la Bible... Et à nous autres filles, il confirme que certes, on n’est pas féministe pour un sou, mais que parfois, par les temps qui courent, on devrait bien le devenir un peu…
ATTENTION: Si vous êtes allergique au chocolat, au parfum, aux lasagnes et à la bonne humeur, vous risquez l'oedème de Quincke!
Mon avis :
Je vous avoue que j'ai eu un peu de mal à démarrer ce livre, mais une fois passé le début, je ne l'ai plus lâcher.
Comme vous venez de le lire dans le résumé, Ava est un cas "désespéré" jusqu'au jour où la Marquise de L’Épine va faire son apparition dans sa vie.
En effet, elle qui était toujours reléguée au second plan, voir encore plus loin, va apprendre à s'épanouir. Un peu comme une voiture qui a du mal à avancer, et un jour on l'emmène au garage pour lui refaire une santé et lui ajouter une bonbonne de Boost. Eh bien moi j'ai vu la Marquise comme le Boost d'Ava. La métamorphose ne se fera pas du jour au lendemain, mais on voit, au fil des pages, l'évolution d'Ava.
Ce que j'ai vraiment aimé, c'est que tout le monde peut s'identifier à Ava, je dis tout le monde, mais surtout les personnes qui sont rabaissée par leur entourage, que ce soit professionnel ou familial.
Au moment de la sortie du livre, j'avais vu certains avis négatifs sur le net. Pour ma part j'ai aimé, il y a des passages où je rigolais toute seule en face de mon Pc (je l'ai lu en PDF), si mes voisins sont passés devant ma porte, ils ont du se dire que j'étais folle (je le suis un peu mais bon lol). Au final, les chroniques c'est bien pour avoir une idée du ressenti d'autres personnes, mais se faire son propre avis c'est encore mieux.
Merci à Rokh Editions pour ce service presse et à Keira Quinsley pour les rigolades que son livre m'a procuré.