Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




26 février 2015

Nouvelles d'un Myrien Tome 3 > Sandra Moyon

 

nouvelles-d-un-myrien---tome-3-399555-250-400

Editions : Valentina

Catégorie :  Fantasy 

Le livre : Chez Valentina

Synopsis :

« J’étais loin. Loin de ma vie, de ma famille, de mon chez-moi, de mes croyances et certitudes. Mon existence s’était continuellement résumée à une unique condition : la servitude, et cet état de fait était inscrit dans mon corps, mon esprit ainsi que mon histoire. Une part de moi avait toujours renié tout ce qui m’a défini, hier comme aujourd’hui, mais on ne peut combattre ce que d’autres ont incrusté dans la chair et dans l’âme de leurs victimes. Pourtant, le cours des évènements m’avait récemment appris que rien n’était définitivement figé. J’en étais arrivé au point où tout me semblait possible et inatteignable à la fois. La contradiction était telle, que je ne savais plus quel comportement adopter, ni même comment penser. La seule chose que je savais, c’était que, désormais, plus rien ne serait comme avant…  » Luhan

Mon avis :

C'est avec plaisir que j'ai retrouver Luhan pour la suite de son aventure.

Si vous n'avez pas lu le précédent livre qui regroupe les tomes 1 et 2, je vais cette fois donner un avis plus global sans trop entrer dans l'histoire, afin de ne pas trop spoiler et ainsi vous laisser découvrir l'univers de Luhan par vous même.

Dans ce tome 3, j'ai trouvé un Luhan beaucoup plus mature que précédemment, il est certes toujours partagé entre son désir de liberté et son jeune maître, mais il a acquis de la maturité. Nous abordons un côté plus psychologique et profond des différents personnages, ce qui nous aide à vraiment mieux les connaître. A plusieurs reprises, je me suis entendue dire à haute voix, tout en lisant, "Mais non ne fais pas ça" ou "Rhooo comment il m'énerve lui, il ne comprendra jamais rien" ou encore "Regarde c'est en face de toi et tu ne vois rien".

Il y a par contre moins d'actions que ce que je m'attendais à avoir dans cette suite, ce qui ne gâche en rien le fait que j'ai vraiment apprécié continuer cette aventure avec chacun des personnages, mais la plume poétique de Sandra nous fait passer tout ça comme une fleur et le manque d'action, pour moi, fut vraiment secondaire. On sent vraiment qu'il doit y avoir une suite.

Merci à Sandra Moyon pour sa confiance et se service presse, même si honnêtement, avec cette fin j'ai juste envie de te torturer ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité