Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




23 février 2015

Nouvelles d'un Myrien Tome 1 et 2 > Sandra Moyon

 

couv1980317

Editions : Valentina

Catégorie : Fantasy

Le livre : Chez Valentina

Synopsis :

« La vie n’est qu’injustice. Je me suis longuement interrogé sur les raisons qui faisaient que nous ne partions pas tous, dès notre venue au monde, avec les mêmes chances ainsi que les mêmes opportunités. Qu’est-ce qui fait que, parce que nous naissons différents des plus forts, nous nous retrouvons condamnés aux pires desseins ? Pour ma part, je suis myrien et depuis le commencement de ma pénible vie, j’ai été enchaîné à une voie que je n’ai pas choisie.
Les sorciers ont-ils déjà pensé qu’aucun myrien n’avait souhaité naître myrien ? La scélératesse du monde me révolte et m’accable un peu plus chaque année qui passe. On m’a appris, alors que tout m’était encore inconnu, que je n’avais pas  le choix, que mon destin était tracé de bout en bout et que je devais me contenter de l’accomplir, sans discuter. J’aimerais que le Destin puisse être de chair et de sang, ainsi j’irais à sa rencontre et je lui demanderais pourquoi il se complaît à se jouer de nous… » Luhan.

Mon avis : 

Les Myriens ont été réduits en esclavage et sont maintenant au service des sorciers, qui ont d'ailleurs bridés leurs pouvoirs. Luhan a deux particularités, il a les yeux rouges et, bien qu'aimant son jeune Maître, il ne rêve que de liberté. J'ai beaucoup aimé cette partie de la saga, car c'est pour moi une autre manière de parler de l'esclavage, bien que nous ne parlons pas ici du peuple noir ou encore des esclaves de l'époque romaine, il pourrait très bien être représenté par le peuple des Myriens. Je ne sais pas si c'est ce que Sandra Moyon voulait transmettre comme message à travers l'histoire de Luhan, mais c'est de cette manière que je l'ai ressentis en lisant. Quand on regarde bien, il y a eu de tout temps des personnes réduites en esclavage, et ce peu importe les époques de notre histoire. Bien entendu il s'agit ici d'une fiction fantastique, mais Luhan, qui va avoir la lourde tâche de rendre possible la liberté pour son peuple, n'aurait-il pas pu être Spartacus du temps des Romains ? 

Comme je l'ai dis, j'ai vraiment cette première partie de saga, à voir ce que le tome 3 nous réserve, l'avantage c'est que je ne dois pas attendre pour le savoir vu que j'ai également ce tome, donc je ne vais pas tarder à le commencer ^^

En tout cas je vous recommande de le lire, c'est une très belle histoire, le texte est écrit de manière fluide et ne donne qu'une envie, c'est de savoir la suite, de plus vous avez ici les Tomes 1 et 2 réunis. 

De mon côté je vais de ce pas entamer le tome 3 :)

Merci à Sandra Moyon de m'avoir fait confiance pur ce service presse

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 453
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité