lareellehauteur_petit

Éditions : Editions Laska

Genre : Romance contemporaine 

E-book : Site des éditions Laska OU Amazon

Bibliographie : Voir ici

Synopsis :

Melanie, jeune illustratrice, ne commence pas sa journée sans avoir lu le billet de neuf heures du blog La Réelle Hauteur des Hommes. Elle ne veut pas se l’avouer, mais elle a le béguin pour Littlejohn, son auteur anonyme. Sa meilleure amie, Alice, se moque constamment d’elle. Comment avoir le béguin pour un homme qu’on n’a jamais vu, et qui écrit exactement ce que les filles en mal de Prince Charmant veulent lire ?

« Littlejohn » cache plus que son vrai nom derrière ce drôle de pseudonyme. La relation virtuelle qu’il noue avec Melanie est aussi inattendue qu’enivrante. Mais plus ils se rapprochent, plus s’impose à lui la question : est-il prêt à se dévoiler ?

Mon avis :

Ce n'est pas le premier livre de Jo Ann von Haff dont je vais vous parler, si vous vous en souvenez, je vous ai parlé il y a peu de temps d'un de ses autres écrits, il s'agit de "Les yeux de Léon" que j'avais d'ailleurs placé en coup de coeur.

La réelle hauteur des hommes ne fait que confirmer que je suis fan de la plume de Jo Ann, je vous écris cette chronique à exactement 2h38 (du matin je précise), impossible pour moi d'aller me coucher avant le mot fin, bien que la publication se fera dans la journée et non à l'heure où j'écris ... lol

Littlejohn et Miss Mel m'ont littéralement transportés dans leur univers, il n'y avait plus rien d'autre autour de moi, si ce n'est ma boîte de kleenex qui m'a bien servi. Lorsque Mel pleurait, je pleurais avec elle. Lorsque Littlejohn doutais, j'avais envie de le secouer et de lui dire "mais ouvre les yeux, le bonheur est devant toi, acceptes le". Je ne vous dévoilerai pas pourquoi il se cache derrière un pseudo ce serait vous dévoiler son secret avant qu'il ne le fasse. 

Ce qui est certain, c'est que j'ai eu des envies de meurtre, j'ai eu envie de torturer Gladys (la mère de Littlejhon), car elle est la responsable des démons de Jonathan. Grâce à Mel et son amour, il va accomplir de grandes choses, et surtout il va enfin s'accepter.

Je termine en vous le recommandant sans hésitations, La réelle hauteur des hommes fait maintenant partie de mes coups de coeur de 2015, c'est même beaucoup plus qu'un coup de coeur, c'est un énorme coup de coeur.

Merci Jo Ann pour cette superbe lecture, tu es sans conteste une auteur coup coeur pour moi, je t'ai découverte il y a peu de temps grâce à un service presse avec les Éditions Laska et c'est pour moi une merveilleuse découverte.