Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




10 février 2015

Mysterious Honey, Tome 1 & 2, de Rei Toma aux éditions Kazé manga.

mysterious-honey,-tome-1

Quatrième de couverture :

Je m’étais assoupie dans la bibliothèque quand soudain… un garçon m’a volé un baiser ! avant de s’éclipser sans que j’aie le temps de voir son visage… Qui cela peut-il être ?! Shinoda, le beau gosse du lycée ? Mikoshiba, l’intello ténébreux ? Mon ami d’enfance, Mogami, en serait-il capable ? Ou alors Hachiya, le petit nouveau ? Pour retrouver le coupable, c’est surtout mes sentiments que je vais devoir interroger !

 

Avant de débuter ma chronique, je tiens à vous informer que quelques éléments de l'histoire apparaîtront dedans.

 

Ma chronique :

Comme tout le monde, j'ai voulu profiter des soldes ! Là, bingo, je trouve un nouveau manga, à savourer et à tout petit prix, sur mon kobo.

Le titre me plaît bien, il a quelque chose de "mysterious" et la quatrième de couverture laisse entrevoir une petite intrigue au sujet d'un fameux baiser volé ! Le fait qu'il y est une forte probabilité de la présence d'un harem, ne me dérange pas plus que ça.

Une fois le téléchargement effectué, je me presse d'entrer dans le monde de Mysterious Honey. Et là, c'est le drame... !

Dès le départ, je n'arrive pas à me mettre à la place de notre héroïne, Meiko. Pourtant le fait qu'il y est une petite enquête me fait continuer la lecture... Meiko, fan de roman policier passe le plus clair de son temps à la bibliothèque. Un jour, elle finit pas s'assoupir et un inconnu lui vole un doux baiser. Dès lors, elle voudra mener son enquête.

Plus je lis et plus je me demande où ils peuvent bien la cacher, cette enquête ! C'est survolé, aucun indice véritable à part un des quatre beaux gosses, Mikoshiba. Il dit avoir vu la scène du baiser mais ne veut rien dire à notre héroïne, juste parce qu'elle l'énerve... Ça s'est fait ! Un autre joli garçon, shinoda, travaillant dans cette bibliothèque n'arrête pas de taquiner Meiko depuis qu'elle recherche le coupable. Est-ce lui ou s'amuse-t-il avec elle ? Il va falloir attendre le tome 2 pour le découvrir...

Puis voilà les deux derniers beaux mecs qui débarquent, Mogami et Hachiya. Tout comme Mikoshiba et Shinoda, on ne sait pas grand chose sur eux. On perçoit très vite qu'eux aussi sont attirés par la jolie Meiko. Chacun d'eux est prêt à tout pour lui faire croire que c'est lui le coupable.

 

Dans le second tome, sans trop savoir pourquoi, Mogami et Hachiya feront une brève et unique apparition, au début du manga avant de disparaîtrent complètement de l'histoire. Voyons le côté pratique de la chose pour Meiko, sans rien faire, on lui retire déjà deux suspects. Pour ne pas vous spoiler d'avantage et parce qu'aussi j'ai trouvé ce tome 2 bien plus plat que le premier, je vous dirais simplement que notre petite Meiko trouvera le bonheur et le coupable.

 

Pour conclure, j'ai été extrêmement déçu par Mysterious Honey même si habituellement j'aime les shojos sans prise de tête voir cul-cul la praline. Cette fois-ci je n'ai pas succombé. On a pas le temps de s'attacher aux personnages et l'histoire est vraiment plate, rapide et n'a rien de réellement "mysterious". Heureusement que les dessins sont pas mal, travaillés, propre et qu'il n'y a que deux tomes.

 

Ankha Soune.

 

Si vous souhaitez commander Mysterious Honey, aux éditions Kazé manga, cliquez ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 453
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité