Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




9 février 2015

Renaissance > Jean-Baptiste Dethieux

 

image

Editions : Taurnada

Le livre : Site de Taurnada

E-book : Amazon

Synopsis :

Le psychiatre m’avait pourtant prévenu. Il ne fallait pas tenter cette plongée dans les abîmes, tout seul. Surtout pas ! Vouloir remonter le temps ou plutôt le dérouler sans l’aide d’un compagnon de route, d’un guide de haute montagne aguerri, grand connaisseur du terrain et de tous les pièges que représente cette virée dans les recoins de ma mémoire, c’était de la folie !

Mon avis :

 L'auteur nous plonge dans les méandres de la mémoire de Jean Mallenc.

Du début à la fin de ce livre, j'avais l'impression de faire partie de l'histoire, je n'avais qu'une envie celle d'aider Jean dans ses recherches , car il recherche sa femme et sa fille disparues. Je me posais des questions au même rythme que Jean, cherchant moi aussi les réponses à toutes ses questions sans réponses. Nous plongeons par la même occasion dans son passé, ce qui nous aide à mieux cerner le personnage.

Il y a tellement de détails pour tous ces endroits que nous visitons, que nous n'avons aucuns mal à visualiser et ainsi vraiment nous plonger dans cette aventure. Nous ressentons bien l'univers psychologique et toutes les questions qu'il peut mettre en valeur.

Une histoire très prenante du début à la fin, à lire au calme.

Si vous aimez les romans noirs très psychologiques, ce livre est fait pour vous et je vous le recommande sans hésitations.

Merci aux Editions Taurnada pour ce service presse et pour m'avoir fait découvrir un auteur que je ne connaissait pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je note sur ma liste, mais oui, je suis en train de la faire !
Visiteurs
Depuis la création 207 509
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité