Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




28 janvier 2015

L♥DK, Tome 1, d'Ayu Watanabe aux éditions Pika.

9782811617196-T

Quatrième de couverture :

Aoi vit seule dans son appartement et le garçon qui vient d’emménager juste à côté n’est autre que Shûsei Kugayama, le prince du lycée qu’elle déteste depuis qu’il a froidement rejeté les avances de sa meilleure amie. Mais ce n’est que le début de ses soucis puisqu’elle va inonder l’appartement de ce dernier par accident et devoir l’abriter chez elle le temps des travaux. Shûsei prend alors un malin plaisir à la taquiner dès que l’occasion se présente. Aoi se trouve ainsi tiraillée entre son amie, à laquelle elle n’ose pas révéler la situation et son nouveau colocataire, qui se révèle peu à peu bien différent de ce qu’elle imaginait…

 

Ma chronique :

Aujourd'hui, je me décide enfin à vous parler d'un de mes manga préféré. Quoi ? Vous ne me trouvez pas du tout objective ? Attendez au moins d'avoir lu la chronique !

 

Ce n'est pas mon premier manga d'Ayu Watanabe. Dès le départ, j'avais tout aimer de son univers. Qu'il s'agisse de ses histoires, ses dessins, les mimiques qu'elle arrive très bien à faire apparaître sur ses personnages... Bref, vous l'aurez compris, j'ai succombé !

Si L♥DK fait parti de mes favoris c'est aussi parce que les personnages sont frais, on a envie d'en apprendre plus sur eux et ils sont très drôles.  Surtout lorsqu'ils affichent des expressions qui donne un air d'un tout autre charme... Oui, parce que nos deux héros, Shûsei et Aoi, sont tout deux charmants.

 

C'est un shojo, qui je l'avoue, ne sort pas du tout du lot tant par son originalité que par l'amour que l'on perçoit assez vite entre les deux héros ; néanmoins, j'ai trouvé très sympa la manière dont la mangaka a su emmener Aoi et Shûsei à se rapprocher malgré eux.

Je ne me suis pas ennuyer une seule fois et j'ai dévoré ce premier tome en un rien de temps ! Les personnages sont très attachants, y compris ceux qui se trouve au second plan. J'ai trouvé intéressant qu'ils ne soient pas là uniquement en coup de vent.

Le beau Shûsei n'arrête pas de taquiner notre pauvre Aoi qui n'a pas l'air de détester ça ! Au fil du tome, nous découvrons qu'elle en pince pour "le prince" de l'école. Comme sa meilleure amie, Moe, est amoureuse de ce dernier, Aoi ne veut pas s'avouer qu'elle commence à ressentir quelque chose pour lui. Mais Moe, en chic fille va laisser Aoi assumer ses sentiments et laisser les siens de côté. C'est vraiment dommage qu'elle ne se batte pas plus pour son amour, même si Shûsei l'avait déjà rejeté. C'est une belle preuve d'amitié, si on peu dire, elle préfère voir son amie heureuse qui laisse enfin parler ses sentiments envers un garçon et l'encourager dans cette voie, et c'est plus que gentil de sa part.

Il y a beaucoup de scènes amusantes qui font que l'on ne s'ennuie jamais. Nous découvrons la complicité naître entre nos deux personnages principaux. Les sentiments qui évoluent au cours de ce premier tome, sont surtout ceux de la jolie Aoi.

 

L♥DK est pour moi un manga qui aura un fort succès. D'ailleurs j'attends le second tome avec impatience (il sort en mars).

Alors, j'étais quand même un peu objective, non ? ^^

 

Ankha Soune.

 

Si vous voulez acheter le premier tome d'L♥DK, cliquez ici

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je l'ai acheté il y a peu et je suis tout à fait d'accord avec votre chronique. Ce manga est génial !
Visiteurs
Depuis la création 207 540
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité