Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




27 janvier 2015

Voyageurs Tome 1 et 2 > Emilie Zanola

Tome 1 : La cité des rêves

image_478

Editions : VFB Editions

Classification : Fantastique , Fantasy

Le livre : Sur le site de VFB

Synopsis : 

Liana est une jeune femme à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Abandonnée dans un jardin public vers l’âge de quatre ans, elle s’inventera des vies au travers de ses rêves plus qu’étonnants…

À l’université de Chambéry où la psychologie y est dispensée, elle rencontrera un groupe d’amis et surtout Gab, un jeune homme venant d’une famille étrange et riche, qui saura la séduire…

Un jour, un grimoire, un rêve et son destin va être bouleversé. Un monde secret lui sera dévoilé, celui de la Cité des Rêves. Elle n’est autre qu’un Voyageur, un être capable de naviguer au cœur même des productions chimériques des humains. Cette histoire improbable se mêle à la réalité et son tuteur onirique, Naël, tentera de lui inculquer leurs règles dans ces deux mondes.

Des cauchemars, des missions, des meurtres, un voyage en Italie et Liana accepte enfin la réalité…

Mon avis :

 Nous allons faire la connaissance de Liana qui fut abandonnée à l'âge de 4 ans par ses parents et ceci d'une manière particulière . Liana est une étudiante au Crous de Chambéry , étudiante en psychologie ; pourquoi la psycho ? Eh bien pour tenter de comprendre son passé ainsi que son présent . Elle va se lier d'amitié avec un petit groupe d'étudiants et avoir une relation amoureuse avec Gab qui est un garçon difficile à cerner , il s'absente souvent pour une histoire d'héritage mais nous n'en savons pas plus .

Je me suis toujours posée pas mal de question sur les rêves et leur significations , ce sujet est un peu la base du livre et de la vie de Liana . Vous avez déjà certainement rencontré des inconnus dans vos rêves ou vos cauchemards , vous comprendrez en le lisant qui ils sont et pourquoi ils font ainsi partie de vos nuits . 

Liana va rencontrer Nael qui sera son tuteur dans la cité des rêves ainsi que dans les rêves où elle se retrouve en mission . Elle va enfin découvrir une partie de son passé qui est lié à la cité des rêves , mais quel est ce lien ? 

Il y a dans ce livre une fin , comme dans tous les livres me direz vous , ce passage juste avant la fin je l'attendais avec impatience car il me semblait logique dans la suite , je l'attendais vraiment mais là j'ai juste crié "aaaaah non c'est la fin du livre" , heureusement j'avais la suite sous la main donc j'ai directement ouvert le tome 2 :)

Bien qu'au départ j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire , il ne m'a pas fallu longtemps pour ne plus pouvoir la lacher , l'écriture est agréable et j'aime beaucoup la plume d'Emilie Zanola .

 

Tome 2 : L'Imortis

Source: Externe

Editions : VFB Editions

Classification : Fantastique , Fantasy

Le livre : Sur le site de VFB

Synopsis : 

Les cauchemars reviennent, plus violents que jamais. Des Voyageurs disparaissent et les faux-semblants s’estompent. L’angoisse s’installe à la Cité des Rêves qui tremble face au groupe malfaisant des voleurs de rêves…

Liana, notre héroïne, va devoir relever des missions de plus en plus sombres et mystiques !

Malgré les drames qui s’abattent autour d’elle, l’étudiante va faire la découverte d’un objet étrange qui se révélera décisif… Une course contre la montre s’engagera alors, afin de rendre l’espoir à un peuple en perdition. Liana devra absolument retrouver l’Imortis, une magie millénaire. Mais un ordre obscur se mettra sur sa route : Les Trois !

La jeune femme aura plus que jamais besoin d’être entourée. Accordera-t-elle encore sa confiance à Gab, son petit ami possessif ? À Sarah, dont les absences dérangent ou à Naël, qui semble cacher son jeu ?

Les Voyageurs sont plus que jamais en danger ! Liana parviendra-t-elle à les sauver ?

Mon avis : 

Je termine donc le tome 1 pour me lancer dans ce deuxième tome que je n'ai pas pu lacher du début à la fin (juste pour m'occuper de mes enfants :) )

Nous continuons à vivre les aventures de Liana entre le monde réel et la cité des rêves . Ce tome 2 est plein d'actions , de réflexions et de sentiments , Liana est beaucoup plus mature et ouverte que dans le tome 1 .

Pour ma part un personnage que dès le départ je n'ai pas aimé c'est Gab et j'avais raison apparemment .

Nael quand à lui se révèle beaucoup plus , il redécouvre des choses oubliées voir interdites . 

Sarah a un rôle beaucoup plus important dans ce tome du fait de son don de voyance , elle va aider Liana dans sa quête .

Et c'est là que la fin de ce tome 2 arrive et je me dis "ah mais non ce n'est pas possible ca , Emilie tu n'as pas osé le terminer à ce moment là ?" En tout cas je vous les recommande sans hésitation et moi j'attends le tome 3 qui je l'espère ne traînera pas :)

 

Merci à VFB Editions de m'avoir permis de rentrer dans l'univers de Liana et ainsi connaître la plume d'Emilie Zanola à travers ce Service Presse

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Coucou les filles<br /> <br /> Je sais de source certaine que le tome 3 est en cours d'écriture :)
D
Hi ! Alors là, ils me font trop envie. Je pense qu'il va me les falloir.
S
Waouhhhhhhhh deux livres qui ont l'air supers !<br /> <br /> A rajouter dans ma liste !
Visiteurs
Depuis la création 207 540
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité