Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




25 janvier 2015

Dear! Tome 1 & 2, de Kaco Mitsuki aux éditions Soleil Manga.

dear-1-soleilmanga

Quatrième de couverture :

Rei, Kazusa et Banri sont amis d'enfance. Rei est un peu masculine, Kazusa reste calme et raisonné, Banri est espiègle et vif, et le petit groupe a passé tellement de temps ensemble que l'équilibre est parfait entre eux. Cette harmonie va cependant être chamboulée lorsqu'un événement force Rei à regarder Banri comme un homme... Leurs relations vont alors commencer à évoluer... Un premier volume fort en émotions de Kaco Mitsuki.

 

Ma chronique :

Dear! fut l'un de mes premiers achats. La quatrième de couverture et le fait qu'il n'y ai que deux tomes, m'ont décidé à les acheter.

 

J'ai beaucoup apprécié le coup de crayon de la mangaka. Son travail est bien soigné et les dessins très jolis.

C'est un shojo dans toute sa splendeur ! Lorsqu'on commence à avoir l'habitude des shojos, on se rend compte que l'histoire de Dear! n'est pas si original qu'on le pensait au départ. C'est ce qui m'est arrivé !

Deux beaux garçons + une jolie fille = un triangle amoureux. Le petit point qui change un peu c'est le paysage au bord de mer.

 

Rei, Banri et Kazusa se connaissent depuis leur plus tendre enfance. Entre eux, il n'est pas question d'amour au sens propre mais de l'amour d'une très forte amitié, du moins aux yeux de Rei. Son regard va changer le jour ou Banri va se blesser pour la protéger, elle et Kazusa. Elle ne le verra plus seulement comme un ami mais comme un homme.

L'histoire se déroule assez vite, normal puisqu'il n'y a que deux tomes, ce que j'ai trouvé vraiment dommage, j'aurai aimé que l' histoire évolue plus doucement pour avoir plus de tomes ! Du coup, on perçois rapidement qui est amoureux de qui...

Puis voilà qu'arrive une jolie jeune fille se prénommant Yukari, qui est beaucoup plus féminine que notre Rei. Yukari va vite se "montrer utile" dans ce triangle amoureux.

 

Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est que l'on a pas seulement le ressenti et le point de vue de Rei, mais aussi celui de Banri et Kazusa. Banri prêt à tout pour jouer les entremetteurs alors que lui même éprouve de fort sentiments vis à vis de Rei. Et Kazusa qui est prêt à se battre contre son meilleur ami pour atteindre le coeur de la belle. Et Yukari dans tout ça ? Elle en pince pour Kazusa mais se rend très vite compte que ce dernier n'a d'yeux que pour son amie d'enfance. Alors, comme une sorte de consolation, Yukari et Banri vont se rapprocher...

 

Malgré la simplicité des sentiments de chacun, par exemple Banri et Rei qui oublient assez vite, je trouve, leur sentiment l'un pour l'autre. A ce demander si c'était vraiment de l'amour !? 

J'ai néanmoins bien apprécié cette belle histoire, qui n'est pas du tout plate même si l'on devine la trame du début à la fin, sans aucun suspens. La mangaka n'a pas tournée autour du pot et est passée directement au sujet qu'elle souhaitait nous amener.

Par contre, pour ma part, je suis bien entré "en phase" avec les personnages avec lesquels j'ai pu m'attacher facilement dès le départ.

Ce manga nous montre une belle et solide amitié que rien ne pourra venir gâcher. Ça a un côté mignon, qui fait rêver, mais cela fonctionnerait-il dans la réalité ? J'émet quelques doutes...

 

Certes du déjà vu mais un bon petit shojo comme on les aimes et avec lequel j'ai passé un excellent moment. Un bel instant d'émotion qui nous montre que l'amitié se cultive, se chouchoute et se conserve par delà les années.

 

Ankha Soune.

 

Pour découvrir les éditions Soleil Manga, cliquez ici

Vous pouvez commander Dear! sur la fnac ou amazon

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Avec plaisir ! Je suis contente si j'ai pu t'aider à te laisser tenter. ;)
S
Une belle histoire d'amour en perspective ! Je vais peut-être me laisser tenter à l'acheter le mois prochain... Merci pour votre avis :)
Visiteurs
Depuis la création 207 540
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité