YeuxLeon_petit

Editions : Laska

Genre : Romance contemporaine 

Achat : Site des Editions ou Amazon

Synopsis : 

Caissière dans une supérette, Anaëlle s’est résignée à son sort. Elle n’a pas d’amis, pas de rêves, et tous les jours se ressemblent. Alors que la vie s’acharne une nouvelle fois sur elle et qu’elle est au plus bas, elle va nouer une relation inattendue avec Léon, l’un de leurs clients réguliers, qui ne passe jamais à sa caisse sans un mot gentil et son éternel sourire.

Pourquoi Léon sourit-il ? Pourquoi est-il toujours d’aussi bonne humeur ? Anaëlle se le demande bien, d’autant que Léon est aveugle. À ses côtés, elle apprendra à « voir » le monde avec les yeux de Léon, et peut-être découvrira-t-elle le secret de son bonheur…

Mon avis :

L'histoire d'Anaëlle m'a vraiment retournée , je vous explique pourquoi , je me suis vue en elle , j'ai vraiment eu l'impression de lire ma propre histoire ( bon ok je ne suis pas caissière et mon compagnon n'est pas non-voyant) mais le fait est que mon histoire et la sienne comporte beaucoup de similitudes .

Grâce à Léon elle va réellement se révéler et apprendre à se connaître , mais surtout elle va commencer à s'accepter telle qu'elle est . Il n'y a pas que le physique qui compte dans la vie , et c'est cela que vous retrouverez dans "Les yeux de Léon" . Dans un monde où le physique est devenu un standard de séduction et un paramètre essentiel pour l'acceptation de l'autre , Jo Ann von Haff nous prouve que les standards peuvent être dépassés et contournés , ce n'est pas parce que nous ne sortons pas du même moule qu'un mannequin que nous ne pouvons pas séduire et nous ouvrir au monde qui nous entoure .

Un très gros coup de coeur pour moi que je vous recommande sans aucunes hésitations .