10897895_1417508495207967_771093783076312553_n

Editions : Sharon Kena

Clasification : Romance historique

Format papier : CLIC

Format e-book : CLIC

Synopsis : 

Saint-Pétersbourg, 1825. La princesse Irina Apraxine, jeune fille gâtée et prétentieuse, se prend de passion pour le tsar Alexandre Ier. Mais ce dernier, époux fidèle et souverain mystique, repousse ses avances. Qu'à cela ne tienne ! Elle le suit jusqu'à Taganrog en Russie méridionale, où il meurt inopinément. Irina refuse de croire à cette disparition et entame un long périple pour le retrouver, entraînant à sa suite Anatole, un jeune soldat éperdument amoureux. Entre un idéal inaccessible et un homme de chair et de sang, qui choisira-t-elle ?

 Mon avis :

Une histoire dont j'ai adoré chaque page .

Un amour impossible qui pousse la Princesse Irina à partir à la recherche du tsar en traversant une multitude d'épreuves où rien ne lui sera épargné . La belle princesse va très vite se retrouver dans des galères que l'on pourrait croire insurmontables vu son statut , et pourtant elle arrivera à tout surmonter grâce à sa volonté et à Anatole .

Lui qui est soldat va aller jusqu'à déserter afin de venir au secours d'Irina qui à ce moment là est dans de sales draps en prises avec des brigands . Elle ne lui aura rien épargné à ce pauvre Anatole qui lui est amoureux d'elle , mais elle c'est du Tsar quelle voudrait se faire aimer .

Je dois avouer que j'ai eu du mal à le lâcher , je me disais bon allez encore un chapitre , au final je n'en suis pas sortie avant le mot Fin . Marie Laurent nous explique à la fin que son récit se rapproche d'assez près à la véritable histoire du Tsar Alexandre Ier Pavlovitch tout en y modifiant une ou deux choses , nous avons même droit à un glossaire nous donnant la traduction de certains mots repris dans le livre . Mon vocabuaire et mon histoire ce sont donc retrouvés enrichis grâce à Marie Laurent car je vous avoue que l'histoire et moi à l'école ce n'était pas trop top :)

Je vais finir cette chronique en vous disant que si vous aimez les histoires d'aventures avec un fond de romance ce livre est pour vous , n'hésitez pas et achetez le vous ne serez pas déçus , en tout cas je ne l'ai pas été .

Remerciements : Merci aux Editions Sharon Kena grâce à qui j'ai eu l'opportunité de le lire en participant à l'évenement Pick & Read sur Facebook