Brune-El-La-lune-cendrée

Editions : Hélène Jacob

Classification : Fantastique

Achat : Lien vers Amazon

 Synopsis :

Céline, artiste, change de vie et part emménager dans un pays baigné par les contes et légendes.

Dans la cour de sa propriété, elle découvre un catalpa qui semble gardé par une louve apprivoisée. Elle s’aperçoit que ses voisins s’intéressent de très près à sa maison.
Que peut-elle bien renfermer de si précieux ?

Une nuit, Wahya, mystérieux Indien aux longs cheveux surgit et un attachement profond s’installe entre eux.
Mais pourquoi ne vient-il qu’au crépuscule pour disparaître à l’aube ?
Et que signifie le rituel de la lune cendrée qu’il doit accomplir et dont sa vie dépend ?

 

Mon avis : 

En voila un que je ne regrette pas d'avoir lu , une histoire émouvante , prenante , boulversante .

Du début à la fin , pas moyen de le lâcher . L'histoire de Céline et Wahya m'a profondément émue et je ne le cache pas , j'y ai laissé quelques larmes . Brune-El nous emmène dans un monde de magie tellement prenant que j'ai eu du mal à réaliser que le mot fin était arrivé .

Déja au départ j'aime beaucoup tout ce qui touche de près à la magie ainsi que le peuple indien , et là j'avais les deux en même temps , je n'ai pas résisté il me le fallait et je n'en suis pas décue . Nous ne sommes pas seulement dans l'époque actuelle , mais nous parcourons également les souvenirs de Wahya et de sa famille qui nous transportent avant la période des chercheurs d'or .

De la magie , des indiens , de l'histoire , de l'émotion , de l'amour mais aussi de l'amitié sincère , vous retrouvez tout cela dans "La Lune Cendrée" . N'hésitez pas un instant et achetez le vous ne serez pas déçus .

Je vais conclure en mettant "La Lune Cendrée" en coup de coeur pour cette année 2015 . C'est mon tout premier pour cette année .