Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




16 janvier 2015

Si loin si proche... de Xiao Bai aux éditions Kana.

si-loin-et-si-proche-manhua-volume-1-

Quatrième de couverture :

Pourtant je me sens triste... D'après la prédiction, ce garçon causera mon malheur... Son regard à la fois tendre et grave me désespère...

 

Ma chronique :

J'ai découvert cet ouvrage lors du salon du livre 2014. L'auteur m'était totalement inconnu ainsi que ce genre de manga. Normal puisqu'en Chine ce n'est pas un manga (contrairement au Japon) mais un manhua. Encore une fois, je me suis couché moins bête !

 

La couverture, le synopsis et les quelques pages que j'ai pu feuilleter ont piqué ma curiosité. Du coup, je l'ai acheté et lu le jour-même.

Dans l'ensemble, les dessins sont beaux, propres, appliqués et un petit plus, ils sont en couleurs.

 

L'histoire de ce manhua est très intéressante, même si on sait assez vite qui est Li Wei. Cet adolescent débarquant de nulle part, qui ne va plus lâcher notre jolie héroïne, Xiaotian, d'une semelle. A cause / grâce à lui, Xiaotian va voir sa vie chamboulée. Elle qui jusqu'à présent menait une vie tranquille avec ses deux meilleures amies et son petit ami.

Li Wei, et son joli petit minois, va perturber le coeur et les sentiments de la jeune femme. Nous sommes face à une histoire d'amour, qui pour l'un est présente depuis longtemps et pour l'autre, va naître tout au long du livre. Il ne s'agit pas d'amour entre amants, mais d'une mère et son fils.

Li Wei prêt à tout pour ne pas perdre sa mère encore une fois. Elle, qui est à l'université et qui ne lui a pas encore donné naissance, va devoir accepté cette drôle de situation lorsqu'elle apprendra que Li Wei est son enfant.

Pendant un long moment, notre héroïne va faire comme-ci de rien était, sans prendre en compte les sentiments de son fils, lui qui a vécu un drame en la perdant alors qu'il n'était qu'un enfant. Ce pauvre Li Wei fera tout ce que dit sa mère, car maintenant il l'a retrouvé, et il ne veut plus la perdre.

Après ce comportement nombriliste, Xiaotian va réaliser que pour elle, Li Wei, n'est pas seulement un enfant d'un futur dont elle ne sait rien. Il sera son fils, tout simplement.

 

Une fin très touchante, un manhua émouvant mais manquant d'un petit quelque chose à mon goût, qui ne me plonge pas intégralement au vécu des personnages.

Sans aucune hésitation, je vous conseille ce manhua, qui vous transportera néanmoins dans cette jolie histoire.

 

Ankha Soune.

 

Pour commander ce manhua aux éditions Kana cliquez ici 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir, merci pour cette chronique !<br /> <br /> À partir de quel âge peut-on conseiller ce manhua ?<br /> <br /> Merci !
Visiteurs
Depuis la création 207 439
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité